Remboursement tensiomètre en pharmacie [Résolu]

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17 juin 2018
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Bonjour,
J’ai mon mari qui après un doute sur la fiabilité du tensiomètre que j’avais m’en à racheter un. A son retour je lui ai dit que sa n’etait Pas nécessaire j’ai vérifié le mien avec mon médecin et il s’avère exact. J’ai appelé la pharmacie dans la foulé pour savoir si il m’en le reprenait. J’y suis allé 4h après l’achat le produit n’a pas été déballé et irréprochable mais il m’impose un avoir plutôt qu’un remboursement que je leur ai demandé! J’ai nullement besoin de produit car j’ai ce qu’il me faut, mon mari n’a pas été mis au courant des modalités et elles ne sont pas spécifié dans la surface de vente!!! Est ce normal voir légal de m’imposer d’acheter autre chose par d’épis?

2 réponses


Bonjour,

Oui rien d'anormal, le professionnel n'est même pas obligé de faire un avoir.
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17 juin 2018

Il a obligation d’informer le client il me semble! Très bonne devise la mienne : on attrape pas les mouches avec du vinaigre! Merci d’avoir répondu. Cordialement.

Il a obligation d’informer le client il me semble


Absolument pas. Il n'est pas responsable de vos erreurs.
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17 juin 2018

Ok merci.
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