Remboursement crédit

missfrance - Modifié le 15 juin 2018 à 11:28
karubella Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 15:21
Bonjour,

Voila je suis décomposé, car après 15 ans je reçois une lettre d'un d'huissier agissant pour le compte de sogefinancement pour le remboursement d'un crédit de 3000€ que j'avais obtenue auprès en l'an 2001.
Que je vous explique
En 2002 j'ai été affectée d'un grave maladie, et ai été forcé d'être en congé longue maladie puis longue durée c'est à dire 5 année sans travailler car j'étais soignée avec un traitement de chimiothérapie, j'ai déclaré dans les temps le sinistre auprès de la société générale qui m'a rendu un dossier à remplir à envoyer à l'assurance SOGEGAP avec les pièces justificatives. Quand l'huissier est venu à mon domicile je lui ai montré ces preuves ainsi que le dossier de sinistre et lui ai demandé de contacter la SOGEGAP
je n'ai plus eu de poursuite jusqu'à maintenant. ce qui m'étonne c'est que pendant toute ces années, je n'ai pas été fiché à la banque de France. Depuis que j'ai repris mon travail j'ai contracté d'autre prêts ils ont tous été acceptés
Que me conseillez vous par rapport à cela car je ne sais pas quoi faire ??
il m'on fait une saisie sur mon compte pour un montant de 1600€

Merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
15 juin 2018 à 12:57
Bonjour

"il m'on fait une saisie sur mon compte pour un montant de 1600€ "

donc il existe une décision de justice
donc vous n'avez pas simplement reçu un courrier, mais un acte d'huissier, avec un avis de passage si vous n'étiez pas présent.

Si vous avez bien fait ce crédit, et ne l'avez pas rembourser
vous avez logiquement été condamné à le payer
cette décision de justice est toujours valable
prenez contact rapidement avec l'huissier afin de trouver une solution pour le remboursement.

ils ne peuvent vous réclamer des intérets que depuis 2013( 5 ans en arrière) donc si ils vous réclament des intérêts depuis 2001 vous pouvez contester la saisie, et faire réétudier le montant réellement du.
0
karubella Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
15 juin 2018 à 15:21
Bonjour

Oui mais pourquoi me réclamer cette somme après 15 ans.

Alors que j'aurai du déjà honoré cette dette depuis bien longtemps et m'éviter de contracter d'autres crédits.

Cela voudrait dire que l'assurance n'a rien remboursé.

j'ai contacté la SOGEGAP qui a bien retrouvé mon dossier de sinistre mais me renvoie vers

SOGEFINANCEMENT

Merci
0