Rédaction rapport de stage durant temps de travail

- - Dernière réponse :  Mimi - 27 août 2019 à 13:00
Bonjour,

J’accueille régulièrement des stagiaires et alternant dans mon service. Face à la dérive de comportement de certains, je me pose la question de savoir si je peux interdire la rédaction du rapport de stage sur le temps de travail ? Je n’ai rien lu dans la convention à ce sujet.

Merci pour vos avis.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Étant donné que le temps de travail des stagiaires dans nos sociétés n'est pas valorisé en projet et en comptabilité, j'estime normal que si ils sont dans le besoin, ils puissent rédiger une partie de leur rapport en étant présent dans l'entreprise. C'est d'autant plus intéressant pour eux, s'ils peuvent avoir des visions croisées et des conseils des collègues durant ce moment.

Laissons leur du temps chez eux pour s'épanouir et penser à autre chose, surtout en période de rush ! ça ne les rend que plus apte à être réellement productif au travail.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24617 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

espsie
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
14 -
Je suis parfaitement d'accord avec toi !

D'autant qu'une simple discussion entre stagiaire et maitre de stage suffit à régler ce souci.
Commenter la réponse de TroeiraR
Messages postés
5849
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
1862
3
Merci
bonjour , pour avoir eu ma fille en alternance j et en stage à différente reprises durant ses formations jamais ça lui serait venue à l'idée de faire son rapport ou autre travail écrit sur son créneau entreprise , au plus glaner des infos ou documents afin de le faire au domicile voir au centre de formation après mais pas en entreprise
Commenter la réponse de celestedu35
Messages postés
10155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
2048
1
Merci
Bonjour,

Si rien ne figure dans la convention à ce sujet, vous êtes libre de fixer vos propres règles !
Imposez-leur celle qui vous arrange, et personne ne pourra vous le reprocher...

Rien ne vous empêche non plus de contacter l'organisme ou l'établissement qui vous envoie les stagiaires pour leur demander quel est l'usage dans ce cas et s'ils vous laissent la liberté de décision.

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
7515
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
937
1
Merci
Face à la dérive de comportement de certains,

rien ne vous empêche de mettre fin à leur stage en prévenant au préalable leur école ..
Commenter la réponse de Any--Ly
1
Merci
Le rapport à besoin d'une relecture par un supérieure de l'entreprise (tuteur de stage). Les rapports de stages ou d'alternances sont souvent à rendre rapidement après la période d'entreprise. Il es donc normale que l’étudient ai besoin de rédiger une partie de son rapport en entreprise.
De plus, il se peut que celui ci ai besoin d’accéder à la base de donnée de l'entreprise (pour des annexes par exemple). Une fois en dehors de l'entreprise, il est bien plus difficile d'avoir certaines informations.
Commenter la réponse de Raph
Messages postés
28214
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
5714
0
Merci
bonsoir,

pour moi, un rapport de stage est un travail personnel à faire à la maison, avec, quand le rapport est fini, une (éventuelle) demande d'avis du maître de stage, pendant les heures de travail.
Ce n'est que mon point de vue....

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
1.Un rapport de stage fait partie du stage.
2.Quand on les fait travailler pour pas cher et on lui demande beaucoup c'est la moindre des choses
3. A partir d'une certaine heure s'ils font toutes les heures par exemple 7h00 par jour il a le droit de faire ce qu'il veut après
4.ceux qui disent mettez les dehors ils sont protégées d'où la convention de stage et une alternance vaut CDD.
Commenter la réponse de Mimi
Dossier à la une