Ma locataire à fait exploser la facture d'eau...

Morganek - 14 juin 2018 à 17:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 juin 2018 à 18:37
Bonjour,

Je loue depuis plusieurs année un appartement de 58 m2 à ma locataire. Jusqu'à là aucun soucis.

Il y a 1 an, j'ai reçu la facture d'eau qui a atteint un montant exorbitant : 7000€.

Apres étude du probleme, on à décelé qu'il venait d'une fuite d'eau dans les toilettes (quelques goûtent coulaient en continu). La locataire pensait que ce n'était pas très grave et ne m'a jamais fait part du problème.

En tant que propriétaire je suis chargé de payer la facture... mais je n'ai pas les fonds nécessaires.

Ma locataire laisse traîner ce dossier depuis plusieurs mois. Elle n'est pas solvable pour ce montant (c'est une dame âgée à la retraite) qui doit normalement, si je ne me trompe pas, être à ses frais ? Son assurance refusé de prendre en charge ce dossier.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de ma locataire m'annonçant qu'elle souhaite rompre le bail.

Quels sont les recours ?

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
14 juin 2018 à 18:37
bonjour,
question : location vide ou meublée ?

A vous lire
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 18:05
Bonjour,
Déjà vous êtes en copropriété ?
Et cette facture est issue du relevé du compteur individuel de l'appartement ?
Et cette facture vient du syndic ?
Et elle est datée de quand pour quelle période de consommation ?
Et pour finir : quelles actions avez-vous fait depuis 1 an ? La fuite a-t-elle été réparée ?

Je suis quand même très perplexe : consommer 7000 euros d'eau dans un 58 m2 ??? c'est combien de m3 sur quelle durée ? C'est environ la consommation de 14 personnes sur 1 an !!!!!
Avez-vous vérifié avec le syndic qu'il n'y a pas d'erreur ? d'anomalie du compteur ?

Votre locataire n'est pas solvable, donc vous risquez de ne rien récupérer.
0