Seule propriétaire, un prêt en commun
Milkae
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mariés en séparation de biens, je suis seule propriétaire de la maison.
Mon mari a souhaité faire des travaux et il a contracté un prêt (immo) mais la banque a demandé à ce que nos 2 noms figurentsur ce prêt (M. ne pouvant faire un prêt sur un bien ne lui appartenant pas) et c'est lui qui le rembourse.
Au départ, il voulait me payer un loyer. Ce qu'il n'a jamais fait. De ce fait, je me suis dit que ce prêt serait une façon de participer au fait qu'il habite chez moi donc.
Or, il souhaiterait établir un document chez notaire sur lequel serait spécifié le % qu'il a mis dans la maison. Au cas où si on divorce, il souhaiterait récupérer ses billes; et veut laisser qqch à ses enfants.
De plus, il voudrait que je fasse un papier chez notaire où je lègue tous mes biens à ses enfants quand je serai décédée. .. (je n'ai pas d'enfant )
Je suis sidérée. ..
A t il droit à qqch ? Est ce que je suis obligée de lui donner un pourcentage de ma maison ? ??
Mariés en séparation de biens, je suis seule propriétaire de la maison.
Mon mari a souhaité faire des travaux et il a contracté un prêt (immo) mais la banque a demandé à ce que nos 2 noms figurentsur ce prêt (M. ne pouvant faire un prêt sur un bien ne lui appartenant pas) et c'est lui qui le rembourse.
Au départ, il voulait me payer un loyer. Ce qu'il n'a jamais fait. De ce fait, je me suis dit que ce prêt serait une façon de participer au fait qu'il habite chez moi donc.
Or, il souhaiterait établir un document chez notaire sur lequel serait spécifié le % qu'il a mis dans la maison. Au cas où si on divorce, il souhaiterait récupérer ses billes; et veut laisser qqch à ses enfants.
De plus, il voudrait que je fasse un papier chez notaire où je lègue tous mes biens à ses enfants quand je serai décédée. .. (je n'ai pas d'enfant )
Je suis sidérée. ..
A t il droit à qqch ? Est ce que je suis obligée de lui donner un pourcentage de ma maison ? ??
A voir également:
- Seule propriétaire, un prêt en commun
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Droit commun - Guide
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment se depacser seule - Guide
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
si il paye des travaux dans votre maison
en cas de séparation
il pourra en effet éventuellement demander a récupérer une partie de l'investissement fait.
puisque votre maison aura pris de la valeur, grâce a ce qu'il a payé.
document du notaire ou pas.
Le document, servant surtout a avoir une preuve plus facilement, et un montant bien déterminé.
"je lègue tous mes biens à ses enfants quand je serai décédée"
si vous n'avez pas adopté ses enfants
c'est d'une part à vous décider à qui vous souhaitez léguer.
sachant que sans testament, ce sera votre mari (sauf si il décède avant vous)
et d'autre part complètement "con", ses enfants n'ayant aucun lien de famille avec vous, ils devront payer 60% de taxe sur ce qu'il recevront.
si il paye des travaux dans votre maison
en cas de séparation
il pourra en effet éventuellement demander a récupérer une partie de l'investissement fait.
puisque votre maison aura pris de la valeur, grâce a ce qu'il a payé.
document du notaire ou pas.
Le document, servant surtout a avoir une preuve plus facilement, et un montant bien déterminé.
"je lègue tous mes biens à ses enfants quand je serai décédée"
si vous n'avez pas adopté ses enfants
c'est d'une part à vous décider à qui vous souhaitez léguer.
sachant que sans testament, ce sera votre mari (sauf si il décède avant vous)
et d'autre part complètement "con", ses enfants n'ayant aucun lien de famille avec vous, ils devront payer 60% de taxe sur ce qu'il recevront.
Je comprends qu'il puisse récupérer quelque chose mais il faut savoir que Monsieur ne verse aucun loyer. Il me verse de l'argent chaque mois pour participer aux charges et alimentation mais il note bien soigneusement "hébergement de tel mois et telle année "
S'il récupère une partie, suis je en droit de lui réclamer un loyer?