Panneaux de direction

Zilain03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - Modifié le 12 juin 2018 à 16:49
 Zilain03 - 14 juin 2018 à 10:02
Bonjour, (et désolée si je ne suis pas au bon endroit)

Résumé de mon problème : j'habite à un carrefour d'un lieu dit très fréquenté par le cyclo tourisme entre 2 villages. Je me battais pour avoir des panneaux indiquant la direction des 2 villages depuis des années (mon habitation servant d'office du tourisme pour les vacanciers égarés)
La mairie de mon village vient de mettre un seul panneau n'indiquant QUE mon village et pas l'autre (pourtant l'objet des plus importantes demandes)
Bref, une direction est toujours manquante et j'ai du renseigner plusieurs personnes ce week-end qui ne savaient pas comment rejoindre l'autre village.
Que puis je faire ????????? je suis excédée par cette situation
Je tiens à préciser que le fait qu'il n'y ait qu'un panneau de direction est sciemment décidé par ma municipalité... je n'en dirais pas plus.........
Merci pour votre aide

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
14 juin 2018 à 08:34
Bonjour

Je tiens à préciser que le fait qu'il n'y ait qu'un panneau de direction est sciemment décidé par ma municipalité...

On pourrait être ne droit d'imaginer qu'il y a un contentieux entre vous...

L'installation de panneaux de signalisation routière est de la compétence des services en charge de la voirie Donc s'il y a eu demande décrite, et que le décision de refus a été formulée par écrit il est possible de faire un recours hiérarchique (Préfet) ou un recours pour excès de pouvoir auprès du Tribunal administratif dans les deux mois qui suivent la décision de refus
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais agir en conséquence.

Aucun contentieux avec moi (hormis qu'ils en ont peut être assez de ma demande répétée), il s'agit d'une querelle de village, ma municipalité jalousant le village voisin, plus touristique, tous les moyens sont bons, y compris ne pas indiquer où est le village....

Cordialement
0