Carte d'identité et Voyage

xerax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 02:47
xerax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 10:14
Bonjour,

Je dois prendre l'avion pour un vol intérieur début Juillet mais ma carte d'identité est périmé. La secrétaire qui s'en occupe a dit a un proche (qui travail à la mairie) que ça prendrait 3 a 6 semaines pour le renouvellement..
J'ai cherché plusieurs témoignages et moyens de faire avancé le processus (où je me suis littéralement fait envoyé BOULER parce que je ne contrôle pas ma dyslexie... no comment et sorry d'avance pour les fautes.) et j'ai trouvé plusieurs choses, et j'aimerais savoir si c'est possible; et si quelqu'un a une autre solution je lui suis reconnaissant !

- J'ai vu qu'un justificatif de voyage est possible mais je ne sais pas si ça marche pour voyage intérieur ni eu témoignage si ça marche tout court...

- J'ai vu aussi la 'solution' de déclarer sa carte comme étant volé/perdu et d'en refaire une.. mais cela marche t'il ? Peuvent ils, gendarmerie ou mairie, (la je pense pas mais je demande quand même) me faire une sorte de justificatif pour prendre mon vol ?

- Y a il quoi que ce soit que je puisse faire pour prendre mon vol sans me faire refouler ?
(petite précision: les billets sont déjà réservés via Easyjet et leurs politiques ont l'air de dire N.O.N. à ma situation: je serais accompagné donc je ne pense MÊME pas tenter le 'rentre dedans' si c'est pour rester au sol.)

-Si rien ne passe: es ce que je peux faire remboursé le billet ? (Je rembourserai l'ami qui a payé a ma place mais y a t'il un moyen, dans l'absolu, pour qu'il se fasse remboursé directement par Easyjet ou c'est mort?)

Désolé pour toutes ces questions, même pour une réponse ou un avis sera le bien venu !

3 réponses

Bonjour
j'ai trouvé ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32303
Essayez d'imprimez les informations ci dessus ça pourras peut être vous aidez lors de votre embarquement
http://www.easyjet.com/fr/aide/embarquement-et-vol/documents-de-voyage-et-informations
0
xerax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 04:43
Bonsoir;
Merci de votre réponse Gaston, malheureusement mon cas ne s'applique pas au +5ans de validité car j'étais mineur a l'époque donc ma carte est bel et bien périmé sans 'extension de validité'. Pour ce qui concerne les autres documents valide: je n'en n'ai tout simplement aucun autre que ma carte d'identité. (ni passport, ni permis de conduire)
0