Facturation forfaitaire eau

Droitsae - 10 juin 2018 à 13:29
 Droitsae - 10 juin 2018 à 16:49
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la copropriété demandant une régularisation de 800 € à l'annee, pour une consommation d'eau de 200 m3.
Ce que je conteste, étant une personne seule vivant dans un studio. Le compteur ne fonctionnant pas, je l'avais précisé en laissant un mot le jour du relevé de compteur.
De plus, suite à la demande du technicien releveur de compteur, j'avais signalé à mon agence immobilière il y a déjà 2 ans de cela que mon compteur ne fonctionnait pas, et leur ai transmis les coordonnées de la société, pour un changement. Je n'ai jamais reçu de réponse.
Ai-je le droit de contester ce règlement et puis-je faire la demande d'une vérification sur compteur général afin de déduire la répartition pour chaque locataire?
Il m'a été indiqué que le propriétaire avait déjà régler cette somme et qu'un vote entre copropriétaires avait déjà été effectué. La seule solution est de payer et de faire une demande écrite pour un éventuel remboursement pour l'année prochaine. J'ai également relancé pour le changement de compteur et je n'ai que des reponses évasives. Que puis je faire?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
10 juin 2018 à 13:56
Bonjour,

Vous êtes qui dans cette histoire : propriétaire ou locataire ?

Cdlt
0
Bonjour,
Je suis locataire.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
10 juin 2018 à 15:19
Donc le courrier de la copropriété ne devrait pas vous être adressé. Votre seul interlocuteur est votre bailleur. Transmettez lui par lettre recommandée AR en lui précisant que vous ne paierez que sur justificatif correspondant au relevé de votre logement et uniquement de votre logement (à moins qu'il n'y ait qu'un seul fournisseur pour tout le monde auquel cas, vous demandez copie de la facture et le mode de répartition).

Cdlt
0
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0