Quel type de compte/banque choisir pour étudiant
lifto
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2023
-
10 juin 2018 à 13:00
lui - 10 juin 2018 à 15:30
lui - 10 juin 2018 à 15:30
A voir également:
- Quel type de compte/banque choisir pour étudiant
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
2 réponses
Bonjour,
Le forum n'a pas vocation à faire de la publicité pour tel ou tel banque. Le plus simple, c'est de se déplacer dans les banques proches de chez vous et de leur demander des informations. Vous pourrez ensuite prendre celle qui vous convient le mieux.
Bonne journée
Le forum n'a pas vocation à faire de la publicité pour tel ou tel banque. Le plus simple, c'est de se déplacer dans les banques proches de chez vous et de leur demander des informations. Vous pourrez ensuite prendre celle qui vous convient le mieux.
Bonne journée
10 juin 2018 à 13:48
"Le plus simple, c'est de se déplacer dans les banques proches de chez vous et de leur demander des informations. Vous pourrez ensuite prendre celle qui vous convient le mieux. " bien ça m'avance pas beaucoup, c'est justement pour éviter de me déplacer dans toutes la banques j'ai posté ce message car le forum n'a en effet pas vocation à faire de la pub mais à bel et bien vocation à orienter et conseiller avec ses membres.
bonne journée
10 juin 2018 à 14:01
Encore une fois, le forum n'est pas fait pour vous aider à choisir une banque en vous donnant des noms de banque.
"c'est justement pour éviter de me déplacer" Regardez donc les comparateurs de banque sur internet, il en existe des dizaine. Mais si vous voulez un conseil (déjà donné précédemment), le mieux est toujours de se déplacer soit même. C'est d'ailleurs la meilleure façon de comprendre le système bancaire dans lequel vous allez rentrer et dont vous ne sortirez plus jusqu'à votre mort.
Bonne journée
10 juin 2018 à 14:12
je vais donc me déplacer jusqu'aux banques une fois le Bac passé.
En revanche il me semble que c'est tout a fait dans les règles du forum de répondre à ma 1ère question à savoir le type de compte bancaire que je devrais choisir ( je vous demande ça car je ne pourrai pas me déplacer avant 1 mois )