Voyage en Europe avec carte de sejour

Résolu
Pablopicass Messages postés 6 Statut Membre -  
 Mari -
Bonjour,
Est-il possible de voyager en Europe (en Avion) avec seulement une carte de séjour sans passeport ?
A voir également:

3 réponses

Ben

Bonjour

Non c'est passeport plus carte de séjour les deux valides
Il y a Europe et Europe certains ne sont pas schengen donc.. visa

Vos n'avez plus le droit de garder la carte de séjour si vous avez une cni française !
42
Profil bloqué

bonjour Ben, et merci pour l'info, cela me paraissait plus que bizarre...
0
Pablopicass Messages postés 6 Statut Membre

Merci
0
Mari

Mon passeport expire en février j'ai mon titre de séjour encore valable et je voulais savoir si c'était possible de faire un week-end en Allemagne en janvier.
30
Profil bloqué

bonjour
sans passeport ??
vous plaisantez ?
8
Pablopicass Messages postés 6 Statut Membre

je sais que avec la carte d’identite On peut voyage en Europe sans passeport mais je ne sais pas si avec la carte de séjour c’est la même chose.
0
Profil bloqué

une carte de séjour n'est pas une pièce d'identité!!!
0
Pablopicass Messages postés 6 Statut Membre > Profil bloqué

Merci. Et est-ce qu’il faut le passeport français ou mon passeport d’origine ? Pour prendre l’avion dans l’espace Schengen
0
Profil bloqué

je ne comprends pas.. si vous avez un titre de séjour vous n'êtes pas français donc vous n'avez pas de passepoot français ?
0
Profil bloqué

Voilà la loi:

En ce qui concerne le résident étranger, il n’a pas de démarche particulière à effectuer pour se déplacer dans l’Espace Schengen. En effet, la présentation de son passeport accompagné du visa Schengen ou du permis de séjour en cours de validité aux autorités suffit amplement. Cependant, la durée de séjour dans un pays différent du pays d’accueil ne peut dépasser 90 joursEn ce qui concerne le résident étranger, il n’a pas de démarche particulière à effectuer pour se déplacer dans l’Espace Schengen. En effet, la présentation de son passeport accompagné du visa Schengen ou du permis de séjour en cours de validité aux autorités suffit amplement. Cependant, la durée de séjour dans un pays différent du pays d’accueil ne peut dépasser 90 jours
0