Dommages sur un bien acquis.

Cheyenne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un bien (plusieurs places de parkings) dans le cadre d'un investissement locatif.
Un des locataire se plaît d'une fuite dans le toit, cette fuite existant selon ses dires depuis deux ans (donc bien avant que je ne sois proprietaire de ce bien).
L'ancien propriétaire ne veut pas faire réaliser la réparation ou fait preuve d'une réelle mauvaise volonté (son artisan ne répond pas, il n'a pas encore eu le temps...). Afin que les choses avances je lui ai même proposé de partager les frais: je n'ai pas reçu de réponse (devant cette mauvaise volonté je ne souhaite plus rien régler du tout).
- merci de me confirmer que c'est bien à lui de financer la réparation.
- si je fais appel à un artisan comment puis je le "forcer" à payer?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quelle preuve avez vous de la date de début du sinistre ? Aviez-vous visité avant d'acheter sans rien voir ?
Sans preuve c'est à vous d'assumer seul les réparations.
1
Cheyenne

Comme preuve je n'ai que la parole du locataire (et le fait que l'ancien proprio ai tenté de faire "bricoler"quelque chose par un soi disant artisan, mais la fuite n'a pas cessée).
Je n'ai vu les boxs que de l'extérieur puisqu'il n'avait pas les clés (mais ça n'aurai rien changé mm si j'étais rentré je n'aurai pas testė l'étanchéité du toit...)
0
Cheyenne

Et les messages de l'ancien proprio disant qu'il a déjà fait des réparations par le passé mais qu'il est au courant que ça fuit...
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez toujours lui faire une lettre recommandée pour exposer le problème et lui demander de prendre en charge la réparation. Faites un devis pour savoir si vous devez assigner au TI (si moins de 10 000 euros) ou au TGI (avocat obligatoire).
Mais sans aucune garantie de gagner cette procédure.
0
Cheyenne

Nan c'est une histoire de quelques centaines d'euros je pense mais c'était une question de principe.
Merci pour votre aide anemone
0
Utilisateur anonyme

Ah oui. ... on ne fait pas une procédure pour "le principe... Encore que : si vous avez du temps et de l'argent à perdre pour avoir raison à tout prix (et le juge ne sera pas forcément de cet avis)
0