Dépôt argent liquide

massana7 2 Messages postés vendredi 8 juin 2018Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 01:27 - Dernière réponse : noctambule28 27920 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 27 juin 2018 à 14:12
Bonjour
Comment déposer de l'argent en espèce sur son compte courant. Je possède des pièces de 0,50 centimes. Ma banque ne délivre plus de quoi faire des rouleaux. Ni aucune autre banque. Existe t-il un moyen comme pour les chèques pour y déposer cet argent ? Puis je le déposer dans n'importe quelle banque ? Sachant que mon compte courant et la banque postale ?
Merci à l'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 07:05
4
Merci
Bonjour
Votre banque ne peut pas refuser un dépôt sur votre compte ; passez au guichet pour le faire ; sinon certaines grandes surfaces ont mis des monnayeurs à notre disposition pour obtenir des billets à la place des pièces ; cherchez autour de chez vous.

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13561 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 16:23
"Ma Banque Postale ne prend plus d'argent espèces"
Vous allez leur acheter 2 pièce(s) "Mickey" à 10€ (Monnaie de Paris) (ils seront ravis d'en vendre), soit 40 pièces de 0,50€ ; et une fois que vous avez choisi celles que vous souhaitez (il y en a une collection de 10 différentes), et que le guichetier vous annonce le montant, vous sortez vos pièces et vous comptez la monnaie devant eux.
Vous verrez, ils ne peuvent pas refuser un paiement en espèces du moment que vous respectez les 50 pcs maxi.
Et vous refaites ça autant de fois que nécessaire pour écouler vos pièces.

Et ensuite vous pouvez utiliser vos pièces Mickey dans tous les commerces, exactement comme des billets de 10€. Vous pouvez même demander à les déposer sur votre compte^^

Mais à l'avenir ne faites plus la fainéante... écoulez votre monnaie au fur et à mesure, comme tout le monde...
Mais à l'avenir ne faites plus la fainéante... écoulez votre monnaie au fur et à mesure, comme tout le monde...

ah monsieur a une boule de cristal et il déduit que madame est une fainéante en lisant une simple question ...

et un tel commentaire s'appelle comment ??
noctambule28 27920 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > tatou - 27 juin 2018 à 12:49
une insulte ? quoi que chacun rêve de pouvoir être fainéant quelque part ;-)
un jugement ? ici, on s'en fiche aussi, ce n'est pas le but.
Un truc en trop dans un truc inutile ?
un truc inutile donc ?

Et comme souvent on se réfère à soi pour juger les autres, une autocritique, un auto-portrait ?
Utilisateur anonyme > noctambule28 27920 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 juin 2018 à 13:39
Et si vous essayiez 'un trait d'humour' ?
mais dans un monde tristounet on est sans doute trop occupé à tout prendre au 1er degré afin de se donner un peu d'importance...
noctambule28 27920 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 14:12
Insulter les gens et les juger, c'est de l'humour ? Ca passe éventuellement quand on se connait ou que l'on vient voir un spectacle car on est demandeur mais quand tu rentres dans un endroit tu commences par mettre une claque dans dos aux personnes présentes même si tu ne les connais pas ?

Tu voulais justifié ton jugement ? mais ici, on n'estpas la pour juger, humour ou pas. C'est tout simplement en trop dans ta réponse et déplacé.

Et j'irai même jusqu'à dire que ce qu'elle fait de sa monnaie ne te regarde pas et si elle veut la garder, c'est son droit le plus légitime.

La question, c'est :
Comment déposer de l'argent en espèce sur son compte courant ?

Tu crois que la réponse, c'est :
je ne crois pas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Dossier à la une