Dépôt argent liquide

massana7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - Modifié le 8 juin 2018 à 06:29
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 27 juin 2018 à 14:12
Bonjour
Comment déposer de l'argent en espèce sur son compte courant. Je possède des pièces de 0,50 centimes. Ma banque ne délivre plus de quoi faire des rouleaux. Ni aucune autre banque. Existe t-il un moyen comme pour les chèques pour y déposer cet argent ? Puis je le déposer dans n'importe quelle banque ? Sachant que mon compte courant et la banque postale ?
Merci à l'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 07:05
Bonjour
Votre banque ne peut pas refuser un dépôt sur votre compte ; passez au guichet pour le faire ; sinon certaines grandes surfaces ont mis des monnayeurs à notre disposition pour obtenir des billets à la place des pièces ; cherchez autour de chez vous.
12
massana7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 16:13
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Ma Banque Postale ne prend plus d'argent espèces et il n'y a pas de monayeur pour le liquide. Suite à votre suggestion je me rendrai dans le supermarché de la ville d'à côté.
Par contre je ne vous pas le montant autorisé dans cette solution. Je croyais que la monnaie déposé était directement versé sur sa carte Leclerc pour faire des achats. Ce qui ne m'intéresse pas. Je n'ai pas de carte Leclerc. Merci beaucoup de votre réponse rapide. massana
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2018 à 16:36
"Ma Banque Postale ne prend plus d'argent espèces"
Vous allez leur acheter 2 pièce(s) "Mickey" à 10€ (Monnaie de Paris) (ils seront ravis d'en vendre), soit 40 pièces de 0,50€ ; et une fois que vous avez choisi celles que vous souhaitez (il y en a une collection de 10 différentes), et que le guichetier vous annonce le montant, vous sortez vos pièces et vous comptez la monnaie devant eux.
Vous verrez, ils ne peuvent pas refuser un paiement en espèces du moment que vous respectez les 50 pcs maxi.
Et vous refaites ça autant de fois que nécessaire pour écouler vos pièces.

Et ensuite vous pouvez utiliser vos pièces Mickey dans tous les commerces, exactement comme des billets de 10€. Vous pouvez même demander à les déposer sur votre compte^^

Mais à l'avenir ne faites plus la fainéante... écoulez votre monnaie au fur et à mesure, comme tout le monde...
0
Mais à l'avenir ne faites plus la fainéante... écoulez votre monnaie au fur et à mesure, comme tout le monde...

ah monsieur a une boule de cristal et il déduit que madame est une fainéante en lisant une simple question ...

et un tel commentaire s'appelle comment ??
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159 > tatou
27 juin 2018 à 12:49
une insulte ? quoi que chacun rêve de pouvoir être fainéant quelque part ;-)
un jugement ? ici, on s'en fiche aussi, ce n'est pas le but.
Un truc en trop dans un truc inutile ?
un truc inutile donc ?

Et comme souvent on se réfère à soi pour juger les autres, une autocritique, un auto-portrait ?
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
Modifié le 27 juin 2018 à 13:40
Et si vous essayiez 'un trait d'humour' ?
mais dans un monde tristounet on est sans doute trop occupé à tout prendre au 1er degré afin de se donner un peu d'importance...
0