Un artisan peut-il facturer sa sci
_lael_ Messages postés 6070 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis en entreprise individuelle à l'IR.
Merci d'avance pour votre aide.
- Faire des travaux chez soi avec sa propre entreprise
- Faire travailler son entreprise pour sa sci - Meilleures réponses
- Un auto entrepreneur peut-il travailler pour une sci - Meilleures réponses
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Sci - Guide
- Code ape sci - Forum revenus fonciers
- Sci embauche maçon - Forum Immobilier
- Télésecrétariat artisan ✓ - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
je ne suis assuré que pour ma spécialité (menuiseries, automatismes,...) mais quoi qu'il en soit, si je ne peux pas facturer par la biais de mon entreprise, je ferai quand même les travaux moi-même en achetant seulement le matériel donc je sais très bien que je ne serai pas couvert pour les travaux de type électricité, plomberie,... Cela ne me pose aucun problème.
Facturer à une SCI alors que vous êtes associé..doit être possible, mais là aussi vous engagez votre entreprise.
Bonjour,
Je viens de voir votre question sur la facturation de travaux en dehors de votre domaine de compétence.
Pouvez vous le donner un retour d'expérience.
Est-il possible de facturer cela à sa sci ?
C'est possible de faire des factures entre deux sociétés que l'on possède ou même entre une EI et une société qu'on possède.
L'importance c'est la réalité économique :
- Les travaux ne sont pas fictifs
- Les travaux ne sont pas surévalués ni sous évalués
- Les sociétés sont indépendantes entre elles : Typiquement vous ne pouvez pas créer une société qui aurait comme seul client une autre de vos sociétés sinon elles peuvent être requalifiées comme étant une unique société.