Vêtement abîmé au pressing

Résolu
Igrene - 1 juin 2018 à 14:15
 Igrene - 2 juin 2018 à 08:51
Bonjour
J'ai donné une veste à nettoyer au pressing qui m'a été rendue avec de nombreuses tâches plus foncées ,j'ai donc refusé de la reprendre, l'employé a fait un 2eme nettoyage qui a donné le même résultat. J'ai demandé à la responsable d être dédommagé car vu l'état elle est inutilisable,elle a d'abord refusé disant que je l'avais donné dans cet état, ce qui est faux, d'ailleurs aucune annotation n'a été signalée sur le ticket de dépôt.
Après plusieurs jours de réclamations elle m'a fait un chèque de dédommagement (déduction faite de la vétusté) mais a refusé de me rendre ma veste : c'est le chèque ou la veste m à t elle dit.je lui ai donc adressé une LR avec AR la mettant en demeure de me rendre mon vêtement, mais je n'ai reçu aucune réponse
Que me conseillez vous ? À t elle le droit de garder cette veste?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2018 à 17:14
Bonjour,

Le conseil français de l'entretien des textiles (CFET) peut intervenir en tant que médiateur entre le teinturier et vous.

CFET
17 rue Janssen - 75019 Paris

Cordialement
1
Merci pour cette info mais elle n'a pas le droit de garder cette vestequi ne lui appartient .Etes vous d'accord ?
0
Utilisateur anonyme > Igrene
1 juin 2018 à 18:21
Il s'agit d'un bien qui vous appartient ! Elle doit vous le restituer même après indemnisation. Il ne s'agit pas d'un achat mais d'une indemnisation faite en fonction d'un barème bien précis avec décote ...

Bien à vous.
1
Bonjour

Merci pour votre réponse,c'est bien ce que je pensais, je vais m'adresser au médiateur comme vous me l'avez dit
0