Trop versé, l'agence refuse de me le redonner

Armand - 31 mai 2018 à 16:24
djivi38 Messages postés 52242 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 1 juin 2018 à 16:59
Bonjour,
j'ai fait appelle à une agence de location étant dans l'urgence pour mes études, n'ayant pas de garant ils m'ont demandé 6 mois de loyer plus la caution . Est ce légal ?
2 mois après j'ai commencé à percevoir les APL.
L'agence s'est retrouvée à ce moment précis avec un trop versé qu'elle retenait tous les mois pour mon loyer.
Au bout de 2 ans il reste un trop versé de 350e
J'ai donné congé, l'état des lieux à était fait avec une procuration n'étant plus dans la ville
Hors l'agence refuse de me rende mon trop versé et me demande l'article de loi qui prouve qu'elle n'a pas le droit de le conserver !!!!
Je suis un peu perdu
Ils exagèrent quant à l'état des lieux donc ne me rendront pas ma caution et ils souhaitent conserver mon trop versé pour un mur à repeindre !
Puis je demander à le faire moi même ?
L'agence devait me redonner 700e ( caution + trop versé ) mais ils ne veulent rien entendre à ce jour
Comment faire svp
Vraiment besoin d'aide
A voir également:

5 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 31 mai 2018 à 17:23
Bonjour,

Ils n'ont pas le droit de garder le trop perçu comme cela.

En revanche, si suite à l'EDLS, ils ont justifié (avec facture ou devis à l'appui) des réparations d'un montant égal au dépôt de garantie (et pas caution!!) + le trop perçu, là, ils ont le droit !!

PS : perso, quand j'ai un trop perçu (et cela doit être indiqué sur les quittances de loyer), je diminue d'autant mon versement suivant !!
3