Perte du permis :pas de récépissé ?

Renarde79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 15:41
Renarde79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 16:30
Bonjour,
Alors voilà ma situation : j'ai perdu mon permis de conduire ce week-end,lindi je syis allée à la sous préfecture pour effectuer les démarches et obtenir un récépissé pour pouvo8r continuer à me rendre à mon travail, la dame de l'accueil me renvoi sur de l' Ants car tout ce fait par internet et elle m'assure que je pourrai télécharger un récépissé une fois la démarche enregistrée , je fais donc mes démarches en ligne,je joint les documents je valide mon dossier puis plus rien.,j'ai reçu un email de confirmation que mon dossier est enregistré et va être traité mais aucun lien pour telecharger le fameux récépissé,je ne me suis pas rendu à mon travail par peur savoir une amende en cas de contrôle mais je ne peux pas rester à la maison jusqu'à ce que je reçois mon nouveau permis sous peine de perdre mon emploi,
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour récupérer le récépissé car j'en ai vraiment besoin pour conserver mon emploi
Merci par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre

1 réponse

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
31 mai 2018 à 15:58
Bonjour
Vous déclarez le vol dans un service de Police ou Gendarmerie,vous aurez un justificatif pour deux mois .: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1450
0
Renarde79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 16:30
Quel motif crédible puis-je donner à la gendarmerie ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre en fait quels circonstances je dois donner ? car il va me demander des détails et je suis une mauvaise menteuse
0