Cumul de l'allocation chômage et du RSA

MLG13 - 29 mai 2018 à 11:29
 MLG13 - 29 mai 2018 à 12:11
Bonjour,

J'ai travaillé pendant 17 mois sur la base de contrats journaliers avec comme contrainte de ne pas dépasser les 800 heures par an. J'ai arrêté ce travail fin février et ai fait une demande d'allocation chômage. La réponse m'est arrivée aujourd'hui. Pôle Emploi m'annonce une allocation d'un montant de 340 euros par mois. Cela me paraît très peu sachant qu'hormis les 4 derniers mois qui ont été très faibles en termes d'heures travaillées, je gagnais entre 700 et 800 euros par mois. Qu'en pensez-vous?
Partant de là, sachant que mon indemnité est inférieure au montant du RSA socle, ai-je le droit à une prestation de la CAF pour compenser ce montant? Car avec 340 euros par mois, je ne vais pas aller bien loin...

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
29 mai 2018 à 12:03
Bonjour

Oui si votre are est inférieure au RSA, que personne d'autre dans votre foyer n'a de revenu, vous pouvez faire une demande de Rsa qui complétera votre chômage, vous aurez en tout le montant du Rsa.
0
Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité. Je vais faire une demande auprès de la Caf immédiatement.
Très bonne journée à vous.
0