Un vélo a percuté mon véhicule

Adelclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 25 mai 2018 à 05:57
Adelclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 10:35
Bonjour,
Un gamin de moins de 16 ans à vélo était sur son vélo (sur un trottoir caché derrière une haie) et a traversé sans regarder la route et a percuté mon véhicule (véhicule arrêté car équipé de l'option comme dans la pub pour arrêt devant un piéton qui traverse) arrêté au moment des faits juste devant le passage piéton et le dos d'âne. Le gamin n'a rien et a commencé à s'enfuir, je suis dons sortie de mon véhicule pour le rattraper. Je me suis assuré qu'il ne s'était pas blessé, et lui ai demandé son nom et si on pouvait prévenir ses parents. Il m'a donné son prénom et j'ai pu lui soutirer son adresse. Le gamin a filé !. Choqué, je me suis rapprochais de l'école à 10m pour tenter de récupérer les coordonnées des parents et prévenir l'accident pour qu'il y ait une surveillance sur le gamin. J'ai laissé un message au papa sur le répondeur.

Le gamin n'est pas blessé et mon véhicule est endommagé.
J'ai pu m'assurer le soir avec le papa que le gamin n'avait rien) même pas un bleu ou égratignures). J'ai demandé au papa de se rapprocher de sa responsabilité civile pour les réparations de mon véhicule...

Ma question, dois je faire un constat, qu'est ce que je risque ? Qui est en tort, quels sont mes recours ?

2 réponses

bonjour

la loi d'indemnisation Badinter protège les piétons et les cyclistes en cas de sinistre avec un véhicule
0
Adelclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 10:29
Oui ça je sais mais elle est en confrontation avec le code de la route.
J'ai rempli un constat hier soir avec les parents. Constat non signé par les 2 parties car nous ne sommes pas d'accord sur les circonstances. Les parents étant absent lors des faits font confiance à leur gamin de 10 ans qui ment parce qu'il se rend compte qu'il a fait une grosse bêtise. Le dossier est dans les mains des assurances. En attendant la suite, mon assureur m'a dit que le gamin était en faute.
0
Adelclem Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 10:33
Entre code civil et code pénal, la balance penche !!!
0