Regroupement familiale sur place

Signaler
-
2fik_SB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour,
Je suis algérienne et mon mari aussi avc une résistance française.on a fait l acte de mariage en Algérie et puisque j ai un visa touristique je suis parti avc lui en France pour faire les démarche là-bas mais au fond de moi je suis stressé je ne sais pas si j ai bien fait ou non aidez moi mnt pour savoir comment faire

2 réponses

Bonjour

Vous ne pouviez pas, il devait déposer une demande de regroupement et vous deviez attendre l'accord en Algérie.
Les Algériens sont soumis à des accords bilatéraux, la procédure de regroupement familial sur place ne leur est pas ouverte.
Cdt
2fik_SB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Bonjour,

Vous avez tout a fait raison ma femme est venue en visa étudiant avant la fin de la procédure de RF et tout de suite après la préfecture ma envoyé un refus à cause de sa présence sur le territoires français article 4 accord franco-algérien. Existe-t-il une solution à part revenir en algérie pour que ma femme puisse avoir un titre de résidant comme moi à la longue ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,
Toufik.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018

Bonjour je suis nouvelle sur ce groupe et j'ai une question voila j'ai fait une demande de regroupement familial pour mon fils qui vit a Abidjan en septembre 2017 et reçu avis favorable du préfet le 19 avril 2018 et 27 avril transcription de l'avis du préfet au consulat et hier ma mère a reçu un appel du consulat pour la dépose du passeport pour le visa savez vous ou partir pour le déposer le passeport au vfs global ,au consulat ou à l'ambassade?Et est ce que le passeport nous est redonner le même jour?merci
Dossier à la une