Regroupement familiale sur place

Didouch -  
2fik_SB Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis algérienne et mon mari aussi avc une résistance française.on a fait l acte de mariage en Algérie et puisque j ai un visa touristique je suis parti avc lui en France pour faire les démarche là-bas mais au fond de moi je suis stressé je ne sais pas si j ai bien fait ou non aidez moi mnt pour savoir comment faire
A voir également:

2 réponses

Ben

Bonjour

Vous ne pouviez pas, il devait déposer une demande de regroupement et vous deviez attendre l'accord en Algérie.
Les Algériens sont soumis à des accords bilatéraux, la procédure de regroupement familial sur place ne leur est pas ouverte.
Cdt
5
2fik_SB Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Vous avez tout a fait raison ma femme est venue en visa étudiant avant la fin de la procédure de RF et tout de suite après la préfecture ma envoyé un refus à cause de sa présence sur le territoires français article 4 accord franco-algérien. Existe-t-il une solution à part revenir en algérie pour que ma femme puisse avoir un titre de résidant comme moi à la longue ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,
Toufik.
0
Estaju Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour je suis nouvelle sur ce groupe et j'ai une question voila j'ai fait une demande de regroupement familial pour mon fils qui vit a Abidjan en septembre 2017 et reçu avis favorable du préfet le 19 avril 2018 et 27 avril transcription de l'avis du préfet au consulat et hier ma mère a reçu un appel du consulat pour la dépose du passeport pour le visa savez vous ou partir pour le déposer le passeport au vfs global ,au consulat ou à l'ambassade?Et est ce que le passeport nous est redonner le même jour?merci
1