Regroupement familiale sur place

Didouch - 24 mai 2018 à 16:49
2fik_SB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 11:57
Bonjour,
Je suis algérienne et mon mari aussi avc une résistance française.on a fait l acte de mariage en Algérie et puisque j ai un visa touristique je suis parti avc lui en France pour faire les démarche là-bas mais au fond de moi je suis stressé je ne sais pas si j ai bien fait ou non aidez moi mnt pour savoir comment faire

2 réponses

Bonjour

Vous ne pouviez pas, il devait déposer une demande de regroupement et vous deviez attendre l'accord en Algérie.
Les Algériens sont soumis à des accords bilatéraux, la procédure de regroupement familial sur place ne leur est pas ouverte.
Cdt
5
2fik_SB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 11:57
Bonjour,

Vous avez tout a fait raison ma femme est venue en visa étudiant avant la fin de la procédure de RF et tout de suite après la préfecture ma envoyé un refus à cause de sa présence sur le territoires français article 4 accord franco-algérien. Existe-t-il une solution à part revenir en algérie pour que ma femme puisse avoir un titre de résidant comme moi à la longue ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,
Toufik.
0