écureuil vie

Marcel - 21 mai 2018 à 22:44
 Marcel - 22 mai 2018 à 07:28
Bonjour.
L'ex épouse de mon frère a l'époque ou elle vivait avec lui( divorcé en 2005) , avait apparemment contracté une "assurance écureuil vie"( si c 'est bien le terme) auprès de la caisse d 'épargne . Les retraits ont toujours été faits mensuellement sur son compte et ce depuis plus de 15 ans .... La somme de ces retraits durant toutes ces années est assez conséquente et dépasse les 13000 euros.( environ). Reste deux retraits avant ces 70 ans dans 2 mois , on semble avoir compris que ce capital aurait été versé si mon frère était décédé avant ses 70 ans ... mais d 'après la caisse d 'épargne si ce n'est pas le cas tout est perdu et non récupérable ... A savoir que j' ai procuration pour mon frère qui n'est plus en mesure de s 'occuper de quoique ce soit depuis son divorce ,( maladie , troubles majeurs de la mémoire ect..) nous le gérons avec d 'autres membres de la famille depuis toutes ces années. Nous n 'avons pas en notre possession les clauses du contrat . Notre but n 'étant pas de nous approprier ce capital mais de pouvoir lui récupérer son bien .
La caisse d 'épargne semble catégorique en disant que c 'est perdu dés ses 70 ans , ça fait gros tout de même!!!, on aimerait en savoir plus sur ce type de contrat .
merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir,

Si contrat souscrit par son EX., votre frère n'a donc rien à voir avec le contrat.

A la rigueur versement du capital au décès de son EX. et si il était nommé bénéficiaire.
3
bonjour merci pour votre réponse mais nous ne pouvons pour l instant en savoir plus , à savoir qui en aurait été le bénéficiaire.Seule chose que nous savons et constatons , ce sont les prélèvements sur le compte courant de notre frère qui, s'ils se terminent bientôt , constituent malgré tout une somme importante . Cet âge limite de 70 ans est elle crédible?? si l'on peut comprendre les affirmations de l'employée de cette banque, passé cet age , le capital est perdu!!!! J'essaierai d 'en savoir plus , tout au moins en renseignements et me permettrais à nouveau de revenir vers vous , pour vous donner de plus amples informations. J'ignore aujourd hui si ce type de contrat est encore existant ou sous une autre appellation .Apparemment ce que vous dites et que je peux comprendre c 'est que le bénéficiaire est le conjoint restant, (si l un des époux décéde) ( et s'il est nommé en tant que tel à la signature de ce contrat) .Reste à savoir aussi si en cas de séparation le contrat reste valide ..
nous vous remercions
0