En attente de divorce

Belilo - 21 mai 2018 à 08:52
 Relax - 22 mai 2018 à 09:37
Bonjour,
J'aimerais savoir si cela est normal d'attendre aussi longtemps pour que le divorce, soit prononcé ?

Je suis séparé, depuis Juillet 2016
Consentement mutuel !
Néanmoins je trouve la procédure très long.


Mon autre question, cela concerne la pension alimentaire, j'ai un salaire de 1600€ par mois avec un loyer de 700€, sans compter les frais, impôts, carburant, alimentaire, assurance habitation et auto,
Facture EDF, téléphone, etc....

Je dois verser une somme de 370€ par mois.

Je trouve la pension élevé par rapport à mon salaire et à tout les frais que cela occasionne.

Je précise que mon ex femme travail, elle a droit toutes les aides, alloc logement, allocations familiales, rentrée scolaire..etc pour 3 enfants !!!

Je me retrouve chaque mois avec 200€ en mois sur mon compte, je survis !
Je reçois mes enfants, mais je ne peux rien faire avec eux.
Je trouve cela inadmissible.

Comment puis-je faire baisser la pension ?


Merci de votre réponse,


Bien cordialement

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 905
21 mai 2018 à 09:35
bonjour , la solution : déménager 700 euros de loyer vous pouvez trouver à - cher ,si le juge a estimer la pension c'est que vous pouvez 3 enfants à élever ça coûte cher
0
bonjour
120 euros par enfant.... vous trouvez ça cher ?????
par contre, 700 euros de loyer, OUI, ça c'est cher, on trouve beaucoup moins cher en s'éloignant un peu du lieu de travail
c'est ce que dira le juge, n'en doutez pas!
0
BELILO > Relax
21 mai 2018 à 15:01
bonjour,
pour répondre à votre question, oui je trouve la pension cher, car j'ai un loyer trop élevé, 700euros pour un salaire de 1600 euros en comptant mon 13éme mois.
d'autre part, j'ai du prendre ce qu'il se présenté, une location dans le privée, car dans le sociale , l'attente et de 5 minimum à 10ans!
pour l' éloignement, je vie dans la banlieue parisienne, et je travaille dans paris, je commence à 5h00 du matin.
je suis obligé d'utiliser mon véhicule pour me rendre à mon travail, 240 euros par mois.
si j'ajoute à cela les autres dépenses, alimentaire, électricité, eau, téléphone, impôt, assurance auto et habitat.
sa grimpe vite!
Je me retrouve chaque mois avec -200 euros sur mon compte si j'arrive à bien gérer mon argent, chose qui n’est pas facile quand vous recevez vos enfants.
actuellement, je dois me faire prêter de l'argent par ma famille, n'ayant pas le choix.
mais c'est pas une solution, ce qui m’intéresse c'est d'avoir une stabilité sur le long terme.

Je suis séparé depuis juillet 2016 et j' attend que mon divorce soit prononcé??????
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 905
22 mai 2018 à 07:48
et en quoi vos enfants devraient pâtir de votre mode de vie ils sont bien là est c'est à vous le père de subvenir a leurs besoins à vous de réduir vos postes de dépenses pour pouvoir payer la pension alimentaire
0
alors, même dans le privé on trouve des loyers bien moins chers!!!! 0 5h du matin, les transports en commun existent (bien place pour le savoir, à partir de Mantes, hélas!!!!)
vous avez fait 3 enfants, maintenant il faut assumer, ils ne sont en rien responsables
quant au divorce, tout dépend du tribunal dont vous dépendez, 2 ans n'a rien d'exceptionnel
0