Quasi usufruit de une assurance vie bloquée

Sylviane - 18 mai 2018 à 23:17
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 25 mai 2018 à 10:57
Bonjour,
Je suis bénéficiaire du quasi usufruit d' une assurance vie qu avait contactée mon compagnon décédé . Les nu-propriétaires qui sont ses petits enfants et non les miens, refusent de faire la déclaration partielle auprès des impôts .
L assureur ne peut donc pas débloquer les fonds, bien que tous les documents me concernant ont été fournis.
y a t il un délai pour effectuer cette déclaration par les nu-propriétaires
Merci
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
19 mai 2018 à 10:55
Bonjour
Que comprend la succession de votre compagnon.
0
Bonjour
Seulement cette assurance vie me concerne et non le reste de la succession sur laquelle je n'ai aucun droit
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
25 mai 2018 à 10:57
Bonjour
Si je vous ai posé cette question , c'est que contrairement à ce que pense l'olibrius qui a mis moins 1, elle a son importance: si la succession est telle qu'elle n'exige pas de déclaration à faire (pas d'immobilier et/ou moins de 50000 euros de liquidités ou que les héritiers ne sont pas redevables de droits de donation) la situation pourrait durer indéfiniment.D'autant que je rappelle que l'AV est hors succession.
En l'absence d'autres éléments, tout ce que je peux vous dire c'est que vous serez sans doute dans l'obligation d'engager une action judiciaire pour faire lever cette obstruction indirecte des héritiers.
0