Loyer en retard mettre mon bien à gérer

SAVERS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 00:49
SAVERS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 13:31
Bonjour merci d avance pour vos conseils
Je suis propriaitaire je loue mon bien depuis 3 ans et depuis quelques mois mon loyer et payer en retard ,il faut que je relance mon locataire, envoie des sms, ça devient épuisant et stressant ,j envisage de le faire gérer par une agence ,pouvez vous me dire si vous avez eu recours à ce procédé, si vous êtes satisfait ,je souhaite prendre une assurance loyer impayés,j attends vos conseils
Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire
Cordialement
Mme Savers
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 01:32
Bonjour,
Arretez les sms, c'est inutile.
Le seul vrai moyen d'action c'est lettre recommandée RAR et ensuite commandement de payer par un huissier.
Et aussi de demander le paiement au garant : avez-vous demandé un garant ?

Un mandat de gestion vous prélèvera un pourcentage du loyer, mais c'est une prestation de service par un professionnel. Il ne passera pas son temps avec des sms ....

L'assurance loyer impayé n'est pas possible si le locataire est déjà en place.
3
SAVERS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
17 mai 2018 à 13:31
Bonjour et merci pour votre réponse
Oui j ai un garant, mais quand je lui fait part du retard de paiement de leur fils je sens que ca les agacent.....je me suis renseigner auprès d une agence locative ,Il me dise que c est possible de prendre une assurance de loyer impayés avec un locataire en place ,il faut juste que je justifie avec preuve a l appui qui me paye leur loyer Depuis 6 mois, ce que je peux prouver.
J hésite entre prendre simplement une assurance loyer impayés ou faire appel a une agence sérieuse pour s occuper de mon bien en étant consciente que cela a un prix....c est toujours problématique pour contacter mes locataires par telephone ....la plupart du temps il ne répondent pas
Pouvez vous me donner une precision car j ai plusieurs sons de cloche
Sur ma caution solidaire c est rédiger manuellement par le cautionneur solidaire qui s engage 3 ans renouvelable ,le bail de 3 ans se termine en septembre 2018 donc il est bien réprolonger pour 3 ans c est bien cela?par contre il n est pas specifier la date écrite de fin de bail.
Merci pour ces précisions
Je vous souhaite une agréable journeé
Mme Savers
0