Bail à construction comment vendre sa maison
lisalagrosse
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
-
10 mai 2018 à 10:22
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 18:53
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 18:53
Bonjour,
J'ai créé une SCI avec mes enfants pour acheter un terrain. La SCI m'a fait un bail à construction et j'ai construit ma maison. Aujourd'hui je voudrai la vendre. Mes enfants sont d'accord. Qu'elle est la procédure? Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Cdt.
J'ai créé une SCI avec mes enfants pour acheter un terrain. La SCI m'a fait un bail à construction et j'ai construit ma maison. Aujourd'hui je voudrai la vendre. Mes enfants sont d'accord. Qu'elle est la procédure? Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Cdt.
A voir également:
- Bail à construction comment vendre sa maison
- Indice cout construction 2024 - Accueil - Location
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Comment connaitre l'année de construction d'une maison ✓ - Forum Immobilier
- Date de construction de ma maison ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 390
10 mai 2018 à 10:36
10 mai 2018 à 10:36
Bonjour
En disposant d'un bail à construction , vous bénéficiez d'un droit réel immobilier dénommé droit de superficie.
Vous pouvez parfaitement céder ce droit ( ne parlez pas de ma maison).
A vous de trouver un acquéreur qui deviendra le titulaire du bail et ensuite adressez-vous à votre notaire pour la rédaction de l'acte de cession.
En disposant d'un bail à construction , vous bénéficiez d'un droit réel immobilier dénommé droit de superficie.
Vous pouvez parfaitement céder ce droit ( ne parlez pas de ma maison).
A vous de trouver un acquéreur qui deviendra le titulaire du bail et ensuite adressez-vous à votre notaire pour la rédaction de l'acte de cession.
10 mai 2018 à 18:53