Problèmes avec achat d'un véhicule .

Lou - Modifié le 9 mai 2018 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2018 à 11:45
Bonjour,
J'ai acheter un véhicule sur le bon coin le vendeur me la vendu au nom d'un garage mais voilà à l'achat il me dit kil a le contrôle mais que du coup peu de temps après elle c'est mise à caler à froid il me.dit ke ce n'est rien du tout c'est une sonde de température mais kil faut marquer dans l'état sur le papier de vente
Du coup je fais confiance au contrôle et un minimum à la personne
J'étais à une heure de chez moi il me précise quil à sont assurance garage pour ke je puisse rentrer
La voiture roule les 3 quart du chemin pour tomber en panne et ne plus démarrer nous étions en jour férié donc une galère
J'ai finalement trouver un mécano qui a regarder et la surprise !!
Le contrôle est faux la carte grise était barrée depuis plus d'un moins les pneu à l'avant était de différente taille une roue monter en 14 et l'autre en 15 freins complètement uses j'aurais pu avoir un accident j'ai rappeler le vendeur je voulais être remboursé étant donner que sa faisait 2h que je venais de l'acheter je lui est préciser tout il m'a répondu textô non et ke je pouvais porter plainte il en avait rien à foutre
J'ai appeler la police pour savoir quel recours j'avais droit ils m'ont répondu que je devait me référer au tribunal d'instance
Je suis perdue je suis une jeune active je n'ai pas énormement d'argent cette achat était déjà important pour moi et maintenant je ne peux plus aller travailler car je travail en 3.8 il me faut donc une voiture .. plus d'argent et une voiture ki ne roule pas sur les bras
Le mécanicien me dit de porter plainte contre le contrôle et le vendeur
Je veux bien mais je suis un peu prise étant donner que j'ai besoin d'un véhicule que je n'ai pas d'argent et je sais que ces affaires peuvent prendre longtemps j'aimerai ô moins pouvoir revendre la voiture pour pièces mais j'ai peur d'avoir des soucis j'aimerais porter plainte aussi pour kil ne puisse plus exercer car si on ne peux plus avoir confiance auX pro c'est grave ... que me conseiller vous ?
    • MERCI **

3 réponses

cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
9 mai 2018 à 08:30
bonjour
Le mécanicien me dit de porter plainte contre le contrôle et le vendeur
je dirais la même chose, afin de faire annuler la vente.
2
Oui j'avoue j'espère que je pourrai récupérer mon argent et qu'il sera puni parce que sa me rend malade cette histoire je me dit que je me suis faite avoir et que je ne peux rien faire ou presque et l'attitude du vendeur ne rassure pas étant donner qu'il s'en fiche on peut comprendre quil pense que rien ne peut se retourner contre lui du coup c pas top
0
Est ce que la plainte peut me.donner droit au délai de rétractation de 8jrs??
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
9 mai 2018 à 08:58
le délai est passé de toutes manière.
a lire
https://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/162
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 11:45
Vous n'aviez pas droit au délai de rétractation qui est de 14 jours et non 8.

Assignez devant le tribunal d'instance et demandez des dommages et intérêts.
0