Erreur de virement de la part de la banque

tylerburden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 09:51
tylerburden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 10:25
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer...

Voici ma petite histoire, et de fait mon soucis.

Afin de régler un arriéré d'impôt, je suis allé dans un guichet de ma banque, le crédit mutuel. La dame au guichet fait le virement sur la base d'un imprimé fournit par mes soins. Je transmets une copie de l'ordre de virement au service des impôts pour faire preuve de ma bonne foi. Les impôts me réponde qu'il y a erreur sur le compte bancaire, le BIC saisi par la guichetière est faux....
Je retournes donc illico à la banque pour lui dire qu'elle a commis une erreur, elle s'excuse et m'assure de mettre tout en oeuvre pour récupérer les fonds. Le délai obligatoire légal selon ses dires est de 10 jours maximum.
Cela fait maintenant plus d'un mois et rien n'a été solutionné, malgré mes mails.
Ne pouvant régler deux mensualités dans le mois auprès des impôts, je suis donc saisi sur salaire...
J'estime avoir fait preuve de compréhension et de patience.
Ma patience a atteint sa limite.
Je viens donc ici savoir si il existe un moyen légal quelconque pour que la banque me rende mon argent suite à leur erreur sur le compte à créditer.
Le montant n'est pas forcément élevé mais ampute prés de 20% de mes revenus, et je gagne un peu plus du SMIC.

Si quelqu'un aurait une réponse, une aide, ou une contre mesure, je suis preneur !!!

D'avance merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2018 à 10:03
Bonjour,
Ecrivez en RAR au directeur de la banque avec copie des documents.
Il devrait réagir.
Sinon même chose au médiateur de la banque : la procédure est sur chaque relevé de compte.
1
tylerburden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 10:25
Merci !

Anemone de Mer
0