Retour en France - Garder emploi anglais

bob_vimes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - Modifié le 8 mai 2018 à 12:37
bob_vimes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 16:03
Bonjour,

Apres 13 ans de vie a l'etranger (en Angleterre) je me prepare a faire mon retour en France, de maniere permanente. Il est possible que j'ai l'opportunite de continuer a travailler pour mon entreprise anglaise actuelle (en teletravail), et j'aimerais connaitre mes options en terme de statut.

L'entreprise n'a pas (et n'aura pas) de presence en France en terme de siege social etc.

Mes premieres recherches ici semblent indiquer que pour une duree d'etablissement en France au dela de deux ans, il est possible pour mon entreprise de continuer a me payer sur un compte bancaire anglais, en montants bruts pour que je transfere ensuite les fonds en France et paie mes impots. Je ne sais pas a quel statut cela correspondrait, par contre (travailleur independant ?).

Je semble avoir du mal a formuler mes recherches en ligne pour trouver les bonnes ressources, donc je serais reconnaissant pour quelque conseil indiquant ou m'adresser (meme s'il y a un cout associé pour un conseil professionnel).

Merci,
Bob

1 réponse

bob_vimes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 mai 2018 à 16:03
Petite precision: il s'agit d'une tres petite entreprise, donc aucun plan pour s'agrandir a l'echelle internationale meme si cela pourrait faciliter ma situation.

Et de la meme maniere, en raison de la taille de l'entreprise, je prefererais eviter une solution qui leur soit trop couteuse ou particulierement inefficace au niveau des charges.
0