Chèque de banque perdu après une vente

leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai effectué une vente hier en fin d’après midi. La vente s’est très bien passé, chèque de banque remis . Je suis repartie avec celui ci, cependant je ne le retrouve plus du tout.

J’ai pris contact avec l’acheteur et nous sommes allées à la banque ce’ matin sauf que c’est fermé. Et la prochaine ouverture est Mercredi.

Mes questions sont les suivantes: —l’émetteur du chèque de banque peut faire opposition même si c’est moi qui a égaré le chèque de banque ?

—une fois l’opposition faite, l’émetteur peut il rapidement refaire un autre chèque de banque ou l’opposition prendra du temps ?

Je suis assez angoissée de la situation et j’aimerai être rassurée concernant le délais pour récupérer cette somme d’argent.

Merci d’avance .

Cordialement

2 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Bonjour,

A lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2409

Faites une déclaration de perte au commissariat, et engagez-vous auprès de l'émetteur du chèque à lui rembourser les éventuels frais bancaires qui lui seraient facturés dans le cadre de cette affaire... Lui seul pourra faire opposition à ce chèque pour perte.

Cdt.
0
leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre
 
Les commissariats ne prennent pas ce genre de plainte pour des cheque de banque seulement pour des documents administratifs tels que carte identité ...

Une opposition à une cheque de banque’ engendre des frais ?

Rassurez moi suite à une opposition de l’émetteur je peux récupérer mon argent par la suite sous les plus bref délais ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417 > leila-h6 Messages postés 10 Statut Membre
 
Je cite l'article en lien :

"Le jour même ou le lendemain
Vous devez ensuite vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous pourrez déposer plainte en cas de vol ou faire une déclaration de perte."

Il n'est pas dit qu'il faut porter plainte en cas de perte ! Il faut juste officialiser la déclaration de perte...
0