Elle me demande une prestation compensatoire

lulu - Modifié le 4 mai 2018 à 13:15
Leondu93 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 5 mai 2018 à 00:48
bonjour
je suis en train de divorcer et je suis a la retraite ainsi que mon ex epouse
celle ci me demande une prestation compensatoire alors qu 'elle touche une retraite
a t elle le droit

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
4 mai 2018 à 13:28
Bonjour

elle a bien entendu le droit de demander.

Le juge décidera du bien fondé de la demande, en fonction de la situation.
du genre combien de temps avez vous été mariée.
la différence des revenus, avez vous eu des enfants...
0
Leondu93 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 6
Modifié le 5 mai 2018 à 00:49
Vous ne nous dites pas grand chose sur vos situations respectives?

A-t-elle fait un sacrifice de carrière pour l'éducation des enfants ? A-t-elle fait un sacrifice de carrière pour favoriser la votre ? Vos différences de retraite découlent-elles uniquement de différences de qualification professionnelles ? Selon le cas cela peut tout changer.
Sachez que les juges sont de plus en plus réticents à accorder des prestations compensatoires lorsque l'épouse n'a concédé aucun sacrifice de carrière pendant le mariage. Surtout si ses revenus lui permettent de vivre correctement. Si c'est votre cas, éviter le "divorce conventionnel sans juge" car vous risqueriez de payer plus que dans le cas d'un divorce judiciaire sur principe d'acceptation de la rupture du mariage. Les avocats pourraient profiter de votre méconnaissance bien compréhensible des montants pratiqués dans des cas similaires au votre.
0