Fuite de douche et proprio fait chantage

Lea - 27 avril 2018 à 07:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 avril 2018 à 14:54
Bonjour,
Bonjour à tous
Voila hier soir la cabine de douche de salle de bain c est mis à fuir ce qui a entraîner un dégât des eaux dans mon sous sol
La fuite vient vient d un écrou qui se trouve à l arrière de la cabine et pas du tout accessible.
Du coup quand on ouvre l eau ça fuit.
J ai bien sûr pris photo et vidéo de la fuite et du dégât des eaux et j ai envoyé un mail à mon proprio pour leur demander d intervenir le plus tôt possible.
A noter que la cabine de douche est vetuste ( joint qui fuit, porte se ferment mal, expoxy qui s enlève des que je nettoie etc) et elle a plus de 12 ans. C est un premier prix...
Je reçois hier soir un mail de mon proprio me disant ceci:
Il interviendra seulement quand j aurais payé mon loyer de ce mois ci sur le champ et en espèce.
Ce mois ci J ai eu un énorme soucis financier et je leur est dit que je ne pourrai pas le payer ce mois et par sécurité j ai envoyer un recommandé pour leur signifier mon problème financier et sue je demander un échelonnement de ce loyer.
Je n ai pas eu de réponse de leur part donc j en ai conclu qu Ils étaient d accord.
Et voilà que ce soir il me fait du chantage.... J ai 4 enfants et sans douche c est juste impossible...
J aimerais savoi4 si je suis en droit de faire intervenir un plombier et demander à ce que la facture soit au nom du proprio? Car il ne veut rien faire...
Merci de me dire ce que je dois faire

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
27 avril 2018 à 14:28
Bonjour,

Il est vrai qu'avant d'exiger, vous devez payer votre loyer.

J aimerais savoi4 si je suis en droit de faire intervenir un plombier et demander à ce que la facture soit au nom du proprio?

Non, vous ne pouvez pas missionner un plombier et ensuite faire adresser la facture à une tierce personne.

Je comprends votre souci, mais dans ce cas précis, mettez vous à jour de vos loyers et ensuite vous pourrez réclamer.

La fuite vient vient d un écrou qui se trouve à l arrière de la cabine et pas du tout accessible.

Il s'agit d'un joint et ce désordre fait partie des réparations que le locataire doit prendre en charge.

Cdlt.
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
27 avril 2018 à 14:54
Bonjour,

Vous évoquez deux points totalement différents et sans rapport l'un avec l'autre :

. votre loyer, que bien sûr vous devez payer ...

. cette histoire de douche, et la mauvaise volonté du bailleur que l'on peut comprendre.

Vous pouvez envoyer une lettre de mise en demeure à votre bailleur pour qu'il effectue rapidement les réparations mais vous risquez de le mettre vraiment en rogne et qu'il vous envoie à son tour une mise en demeure pour payer le loyer, voire un huissier !!

Cdlt
1