Vente bien immobilier et documents à fournir
Antonyn
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
-
17 avril 2018 à 19:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 avril 2018 à 21:12
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 avril 2018 à 21:12
A voir également:
- Vente bien immobilier et documents à fournir
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Vente moto documents - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié le 17 avril 2018 à 19:25
Modifié le 17 avril 2018 à 19:25
Bonjour
"le notaire me demande de m'acquitter auprès de mon syndic de copropriété d'un devis permettant au notaire d'obtenir des documents divers (règlement de copro,pv des AG, montant des charges courantes....) "
ca ne veut pas trop dire grand chose cette phrase...
votre notaire vous demande un certain nombre de document légaux obligatoire (diag, pv d'ag, carnet de l'immeuble etc)
Il aura besoin d'un état daté (obligation légale de demander au syndic)
Ce que le snydic peut demander pour l'Etat Daté est sur le contrat que vous avez voté en AG
Ca coute ne génral au moins 400 euros qui vous sont facturé sur vos charge (et retenu par le notaire sur demande du syndic le jour de la vente si vous n'avez pas payer avant)
aucune notion de "devis" donc et on ne paye pas d'avance !!!!
"le notaire me demande de m'acquitter auprès de mon syndic de copropriété d'un devis permettant au notaire d'obtenir des documents divers (règlement de copro,pv des AG, montant des charges courantes....) "
ca ne veut pas trop dire grand chose cette phrase...
votre notaire vous demande un certain nombre de document légaux obligatoire (diag, pv d'ag, carnet de l'immeuble etc)
Il aura besoin d'un état daté (obligation légale de demander au syndic)
Ce que le snydic peut demander pour l'Etat Daté est sur le contrat que vous avez voté en AG
Ca coute ne génral au moins 400 euros qui vous sont facturé sur vos charge (et retenu par le notaire sur demande du syndic le jour de la vente si vous n'avez pas payer avant)
aucune notion de "devis" donc et on ne paye pas d'avance !!!!
17 avril 2018 à 20:08
Je suis en mesure de fournir nombre de ces documents étant donné qu'il sont en ligne sur le site du syndic de copro sur lequel je me rends. J'y trouve les pv d'ag, les compte rendus de visites, des extraits comptables.Pourquoi le syndic me demande de payer une certaines sommes pour que ces mêmes documents soient transmis au notaire? Je peux le faire moi-même ?
17 avril 2018 à 21:12
râler sur le forum sans avoir eu cette 1 ère démarche .......