Vente bien immobilier et documents à fournir

Antonyn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2018 à 19:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 avril 2018 à 21:12
Bonjour,

Je suis en train de vendre un apt en copropriété. En vue de la signature du compromis le notaire me demande de m'acquitter auprès de mon syndic de copropriété d'un devis permettant au notaire d'obtenir des documents divers (règlement de copro,pv des AG, montant des charges courantes....) et ce pour un montant de plus de 200 e. Je trouve cela d'autant plus abusif qu'il m'est possible de fournir la plupart de ces documents (vu que je les reçois par courrier en ar.... et ce coût est répercuté sur les charges !!!). M'est-il possible de refuser de payer ce devis au syndic et de fournir moi-même les documents au notaire ?
Je vous remercie .
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié le 17 avril 2018 à 19:25
Bonjour
"le notaire me demande de m'acquitter auprès de mon syndic de copropriété d'un devis permettant au notaire d'obtenir des documents divers (règlement de copro,pv des AG, montant des charges courantes....) "

ca ne veut pas trop dire grand chose cette phrase...

votre notaire vous demande un certain nombre de document légaux obligatoire (diag, pv d'ag, carnet de l'immeuble etc)

Il aura besoin d'un état daté (obligation légale de demander au syndic)

Ce que le snydic peut demander pour l'Etat Daté est sur le contrat que vous avez voté en AG
Ca coute ne génral au moins 400 euros qui vous sont facturé sur vos charge (et retenu par le notaire sur demande du syndic le jour de la vente si vous n'avez pas payer avant)

aucune notion de "devis" donc et on ne paye pas d'avance !!!!
0
Antonyn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 20:08
Bonsoir,
Je suis en mesure de fournir nombre de ces documents étant donné qu'il sont en ligne sur le site du syndic de copro sur lequel je me rends. J'y trouve les pv d'ag, les compte rendus de visites, des extraits comptables.Pourquoi le syndic me demande de payer une certaines sommes pour que ces mêmes documents soient transmis au notaire? Je peux le faire moi-même ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
17 avril 2018 à 21:12
pourquoi vous n'appelez pas le syndic et vous voyez avec lui quels sont les documents que vous avez et les documents qui manquent ?? et qu'il vous fasse un devis pour ces documents uniquement ??

râler sur le forum sans avoir eu cette 1 ère démarche .......
0