Dossier de surendettement à la banque de France

ghyre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - Modifié le 11 avril 2018 à 06:29
ghyre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 23:44
Bonjour*

j'ai préte une somme importante à une personne ,ça à commencé en 2010 au départ il m'a dit qu'il avait un appartement a vendre et qu'il allait me rembourses quand ce serait vendu ,à chaque fois qu'il y avait un acquéreur il fallait payer le notaire j'ai oublié de dire que l'appartement "était au Maroc pour aller au Maroc et pour faire rapatrier les fonds et ça été plusieurs fois l'appartement n'est toujours pas vendu et ce monsieur ne veut pas signer une reconnaissance j'ai quand meme des preuves je lui ai envoyé au Maroc plusieurs mandats western union.

Maintenant quand je lui demande de me rembourses il rale par ce que je le harcelle il ne veut pas me rembourser pour lui je ne l'ai pas volé si je lui ai donné de l'argent c'est que je voulais bien il se prend pour la victime il me menace sur le net qu'il va prendre un avocat.

Je ne sais plus quoi faire j'ai été de faire des emprunts pour l'aider et maintenant il faut que je rembourse ;là je ne peut plus payer je suis obligé de monter un dossier de surendettement car je suis fiché à la banque de France; je vais etre obligé de vendre ma maison pour car ce monsieur ne veux pas me rembourser en plus il est soutenu pour moi il y à escroquerie abus de confiance filouterie abus de faiblesse menace et chantage car il y a 4 ans mon épouse est tombée dans l'escalier de la maison elle a fait une hémorragie celebrale,elle est décédée automatiquement il y a eu une enquéte de la gendarmerie car j'ai été soupçonné de l'avoir poussé , à la fi de la procédure qui a duré 9 mois ce monsieur ma dit que son beau père était juge d'instruction à Versailles et que c était lui qui avait demandé le dossier au procureur de la république et avait arreté la procédure sinon je serai en prison et tout c'est faux c'est pour que je ne l'embete pas car il n'a pas l'ntention de me rembourser la somme est plus de 50000 euros plus les frais des prets plus les aggios et j' en passe...

Que dois-je faire ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
11 avril 2018 à 13:07
Bonjour

vous avez des preuves de versements
donc une preuve de donation

mais aucune preuve de prêt, puisqu’aucune reconnaissance de dette.

Quand on prête une telle somme, que vous n'aviez pas en plus, puisque vous avez du emprunter
on prend un minimum de sécurité.

Malheureusement, vous risquez de ne jamais revoir votre argent
vous pouvez toujours essayer de porter plainte contre cette personne pour abus de faiblesse
consultez un avocat.
3
ghyre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
11 avril 2018 à 23:30
je ne suis pas le seul dans ce cas je connais plusieurs personnes dont il a fait la meme chose je vais essayer qu'on se regroupe et ça fera plus le poids
0
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 925
12 avril 2018 à 07:44
ne veut pas signer une reconnaissance j'ai quand meme des preuves je lui ai envoyé au Maroc plusieurs mandats western union
Vous l'avez rencontré en vrai cette personne ?
Parce que ce que vous décrivez, c'est une arnaque classique. Et cette personne n'étant pas en France (même pas en Europe), vous n'avez aucun recours contre lui, peu importe que vous soyez 1 ou 50 contre lui.
Vos 50 000 sont perdus à tout jamais.
1
ghyre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 23:44
oui je le vois régulièrement il est nonchalant mais je me méfie car il est rusé jusqu'à me filmer et m'enregistrer avec son portable à mon insu
0