Vente

jmnat - Modifié le 10 avril 2018 à 23:06
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 avril 2018 à 22:26
Bonjour*

Je me présente : je suis monsieur *** j'ai 5 sœur et 3 frère. Je suis militaire de carrière.
Mon père *** retraité de Éducation Nationale. 83 ans, il a toutes ses facultés mentale et moteurs. Il perçois une pension de 2000 euros
Ma mère est décédée en juin 2003 suite d'un cancer.

Je vous expose les faits :
Nous avons achetés avec l'un de mes frère (***) une maison dans la commune de *** dans le département de l'allier. Nous avons achetés cette maison car mes parents ne pouvaient plus faire de crédit immobilier.

Tout aller bien jusqu'au décès de ma mère en 2003. je n'habite pas la maison, c'est mon frère qui y habite avec maintenant notre père. Les relations entre mon frère et mon père se sont dégradés. Il ne se parle plus. Nous sommes passé par un notaire pour ventre la maison. Nous avons fait toutes les démarche par le notaire. Mon père ne veut par quitté la maison, on lui a proposer qu'il prenne une petite location dans la ville de *** ou aller en maison de retraite dans la même ville ou aller chez un autre membre de la famille si celui voilait accueillir.

Ma question : comment faire pour pouvoir vendre cette maison que nous pouvons plus entretenir (1000 m de terrain et une maison de plus 100m2) et loin de tout commerce ?

Merci.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
10 avril 2018 à 22:26
bonsoir,

si je comprends bien vous êtes co propriétaire (avec 1 de vos frères) de cette maison et votre père est hébergé gratuitement par ce frère. C'est ça ?

Dans ce cas, il suffit que vous et votre frère, les seuls propriétaires, soient d'accord pour vendre.
Et malheureusement pour votre père âgé - SI hébergé gratuitement - il devra quitter ce logement au plus tard la veille de l'acte authentique de vente.
Si votre père est votre locataire... c'est une autre histoire !

cdt.
1