Etat des lieux avant mon départ forcé par le manda
icedtea
Messages postés
12
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt quitter mon logement, j'ai donné mon préavis et il n'y aura pas de locataire qui vient tout de suite parce qu'on va faire des travaux à ce logement très très vieux. Donc, y a pas de visites à faire pour le louer.
Mais le mandataire insiste de venir quelques jours plus tôt chez moi pour faire l'état des lieux, mais j'ai tous mes bagages dans le logement et j'ai pas encore fait le ménage.
D'ailleurs, le bailleur et le mandataire voulaient me mettre dehors même si je paye régulièrement le loyer. (Moi, je veux qu'il envoye un huissier parce que je paye régulièrement, je n'ai rien à craindre.) J'ai pas du tout envie qu'il rentre chez moi avant mon départ.
Est-ce que je peux refuser l'état des lieux avant mon départ?
Merci d'avance!!
Je vais bientôt quitter mon logement, j'ai donné mon préavis et il n'y aura pas de locataire qui vient tout de suite parce qu'on va faire des travaux à ce logement très très vieux. Donc, y a pas de visites à faire pour le louer.
Mais le mandataire insiste de venir quelques jours plus tôt chez moi pour faire l'état des lieux, mais j'ai tous mes bagages dans le logement et j'ai pas encore fait le ménage.
D'ailleurs, le bailleur et le mandataire voulaient me mettre dehors même si je paye régulièrement le loyer. (Moi, je veux qu'il envoye un huissier parce que je paye régulièrement, je n'ai rien à craindre.) J'ai pas du tout envie qu'il rentre chez moi avant mon départ.
Est-ce que je peux refuser l'état des lieux avant mon départ?
Merci d'avance!!
A voir également:
- Etat des lieux avant mon départ forcé par le manda
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Bien évidemment !
L'état des lieux se fait au moment de rendre les clefs sinon il n'a aucun sens, vous pourriez faire des dégradations après.
Par contre vous devez bien faire cet état des lieux et rendre les clefs au plus tard le dernier jour de votre préavis, qu'il n'y ait pas de relocation après ne vous regarde pas.
Bien évidemment !
L'état des lieux se fait au moment de rendre les clefs sinon il n'a aucun sens, vous pourriez faire des dégradations après.
Par contre vous devez bien faire cet état des lieux et rendre les clefs au plus tard le dernier jour de votre préavis, qu'il n'y ait pas de relocation après ne vous regarde pas.
.../... et récupérez votre exemplaire de cet EDLS de suite après que les signatures aient été apposées, quitte à aller faire une photocopie quelque part (si pas de double immédiatement disponible), sans lâcher d'une semelle le bailleur/agence/mandataire, de façon à ne pas lui laisser l'occasion de faire des rajouts, qui ne seraient jamais en votre faveur.
La loi oblige le bailleur/agence/mandataire à remettre un exemplaire des EDL après signatures, mais certains s'en dispensent...
"Moi, je veux qu'il envoie un huissier"
Vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à "envoyer" un huissier, mais si vous, vous en voulez un le jour de l'EDLS, c'est votre droit : contactez-en un et il vous enverra, à vous et à votre bailleur, une convocation au moins 7 jours avant la date de l'EDLS.
cdt.