Problème climatisation location

petitnounours13 2 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 11:28 - Dernière réponse : petitnounours13 2 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2018 à 16:53
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés dans mon local professionnel que je loue. Il y a trois semaines, EDF est venu faire une coupure de courant (intervention demandée par le propriétaire, sans nous avertir). J'étais dans mon cabinet, tout était allumé (ordinateur, clim pour le chauffage etc.). Depuis cette coupure, ma clim ne fonctionne plus... J'aurais voulu savoir si c'était mon propriétaire qui devait prendre en charge les réparations et l'intervention d'un professionnel ou si c'était à ma charge?
Mon propriétaire me dit que l'entretien doit être à ma charge sauf que tout fonctionnait très bien avant cette coupure et que chaque année j'entretenais ma clim.
Merci par avance pour votre aide
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3 réponses

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anemonedemer 3284 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 11:57
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Utile
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Bonjour,
Sauf erreur, avec un bail commercial, tout l'entretien et réparations est à la charge du locataire.
Relisez votre bail pour en savoir plus.
anemonedemer 3284 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 11:59
Et aussi : faites une déclaration de sinistre à votre assurance, il est possible qu'ils couvrent les dégâts électriques et vous remboursent la réparation.
Si EDF est responsable, l'assureur se retournera contre eux.
petitnounours13 2 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 16:53
Merci pour votre réponse. J'ai un bail professionnel, il n'est pas stipulé que les réparations soient à ma charge. J'ai quand même contacté mon assurance mais elle m'a précisé que la climatisation appartenait au propriétaire et que comme elle avait été posée par ses soins, c'est à lui de contacter son assurance
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