Nom sur Facture Erroné

Alex - Modifié le 3 avril 2018 à 13:20
 Alex - 5 mai 2018 à 15:19
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques mois une facture pour une service dont j'ai bien bénéficié mais dont où mon nom a été complètement changé.
En clair, sur la facture figure un prénom : Robert, qui n'est pas le miens, accolé à la seconde partie de mon nom composé.
Je n'ai donc pas ouvert l'enveloppe, étant habitué à recevoir des courriers ne m'étant pas destinés.
Au bout du 5e, j'ai finit par ouvrir et ai constaté que l'entreprise avait confié mon dossier à une agence de recouvrement des dettes.

Suis-je tenu de payer malgré tout cette facture ? Ou du moins le montant exorbitant facturé par l'agence de recouvrement ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 13:29
Bonjour,

Date et nature de la facture ?

La société de recouvrement n'a pas le droit d'augmenter la somme due...
0
Bonjour,

Il s'agit d'une facture d'ambulance émise le 28/11/2017 de 19,88 €, aujourd'hui la société de recouvrement prétend me faire payer 75€ de frais.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 13:35
Personne ne vous poursuivra pour cette somme, vous payez 19.88 et oubliez cette boite qui réclame des frais interdits.
0
Ça marche, merci pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme > Alex
3 avril 2018 à 13:42
Et IGNOREZ les relances éventuelles concernant ces frais indus, ne REPONDEZ PAS.
0
Bonjour,
J'ai comme vous me l'avez conseillé envoyé un règlement accompagné d'une lettre à la compagnie d'ambulances, qui m'a renvoyé mon chèque en me disant de payer au cabinet de recouvrement.
Je les ai donc contactés par téléphone en leur expliquant le problème et ils n'ont rien voulu entendre, me disant que la dette ne dépendait plus d'eux.
Faut-il que je prenne contact avec le cabinet de recouvrement ?
0
Utilisateur anonyme > Alex
5 mai 2018 à 14:05
Non, laissez tomber, personne ne vous poursuivra pour cette somme.

Puisque le labo refuse, conservez le retour et ne bougez plus.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
5 mai 2018 à 15:05
Bonjour

la société de recouvrement prétend me faire payer 75€ de frais.

Hummm.. Un peu illégal.. Voir Code Procédure Exécution R124-4 alinéa 3:

La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes : ........................................................................

3° Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article L. 111-8 ;

Les 75€ illégaux ils se les mettent là où on pense sans oser le dire.. Quant aux ridicules 19.88€ (Que le Créancier refuse d'encaisser..) il n'y aura pas de poursuites à 99.99%..

Le chèque de 19.88€ a t'il été envoyé par LRAR??

A+
0
Bonjour,

Non je l'ai envoyé en courrier simple, je comptais sur la bonne foi du créancier, un peu naïvement ...

De plus lorsque je les ai contacté par téléphone ils ont expressément refusé tout paiement hormis en faveur du cabinet de recouvrement qui ne cesse de me laisser des messages m'intimant de payer, sans quoi ils me poursuivront en justice.

Merci pour vos réponses !
0