Non paiement assurance vie pour ma maman décédée

BOULE3413 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - Modifié le 3 avril 2018 à 11:35
 moi - 3 avril 2018 à 12:17
Bonjour à tout le monde...J'ai longtemps hésité avant de vous contacter,car je ne pense pas que je pourrai faire quelque chose contre l'organisme d'assurance vie de ma Maman..décédée il y a qlqs années (5 ans)...J'ai essayé au début puis j'ai abandonné...depuis qlqs jours je me dis que c'est idiot d'avoir abandonné...sans aller au bout,même si je n'aurai pas gains de cause..je vous explique..Ma Maman était dans une Maison de retraite,car suivi pour une maladie Elzheimer..Je ne pouvais hélas pas rester près d'elle ni la garder avec moi à mon grand désespoir..Vu que je travaillais dans des clubs de vacances sur toute la France ..et donc absent pas mal de mois, même si je revenais passer un weekend sur deux avec elle dans son appartement....Elle a souscrit une assurance vie pendant de nombreuses années et continuer à payer mensuellement cette assurance vie...par la suite c'est la maison de retraite qui prélevez cette pension mensuellement sur son argent de poche,si on peut dire cela..Vu qu'elle percevait une retraite qui lui permettait de régler une partie du loyer de la maison de retraite avec une complémentarité de la part de l'état..C'est donc la secrétaire qui faisait le nécessaire pour cette assurance vie...Qlqs jours après son décès j'ai donc contacté l'organisme...Qui m'a répondu au bout de qlqs jours que l'assurance vie n'était plus prélevé depuis trois mois donc impossible de payé une assurance décès...AI-je eu tort d'abandonner sur le moment...C'est vrai que je n'avais pas trop le coeur à faire des histoires...Mais maintenant je me dis que c'est vraiment idiot de ne pas avoir fait le nécessaire alors que depuis plus de quinze ans l'organisme à perçu cette argent mensuellement...Merci infiniment pour votre aide...Cordialement.BOULE 3413
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous parlez assurance vie et assurance décès dans votre texte. Ce n'est pas du tout la même chose.

Merci de votre précision.
1