Lettre d'huissier réclament une somme a payer

pikatchu01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - Modifié le 1 avril 2018 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2018 à 20:43
Bonjour*

Ma maman a reçu une lettre d'un huissier lui demandant de payer 3929,07 sur un chantier de 12014€ (sommes que nous contestons).elle devrait cette argent a mon neveu, artisan qu'elle a prit pour le rénovation de sa maison .

Maman a touchée de l'argent suite au cédés de mon papa et a décider de revenir dans sa maison d'enfance et pour ce, elle devait faire des travaux . Elle a prit mon cousin qui venait de créer son entreprise et qui avait des problèmes d'argent.Pour aider la famille.

Mon cousin, n'a pas fini les travaux ( c'est moi qui les aient fini), il avait toujours de bonnes excuses pour ne pas venir travailler , les travaux devait être fini au bout de 8 mois, un ans après rien.

Maman en plus des 8400€ qu'elle a paye a mon cousin, elle a aussi paye 10 000 de matériels.Compte ouvert dans un magasin ou mon cousin allait commander le matériels qui se faisait livrer car il n'avait pas de camion et ma maman payait directement au magasin.

Suite a cela on c'est rencontré en 2015 et avons décider qu'il ne ferais plus de travaux , qu'on laissait les travaux en l'état et que ma maman ne payait plus rien.

Malheureusement autant de notre coté que du sien il n'y a jamais eu de lettre en recommandées.Que des courriers simples, avec rencontre sur le chantier.
Nous n'avons jamais reçu de relance de la part de notre cousin sur un reste à payer depuis 2015.
Il n'est jamais revenu sur le chantier depuis 2015. De plus il réclame de l'argent sur des travaux qu'il n'a pas fini et ma maman a paye des travaux qu'il n'a pas fait.

Il y a une différence entre les papiers que l'huissier nous a envoyé et ceux qu'on a en notre Possession.

Nous aimerions que vous nous aidiez a faire un courrier a l'huissier pour contestation.
L'huissier ma prévenu que suite a cela mon cousin pouvait nous emmener au procès, chose qui inquiété beaucoup ma maman qui approche les 70 ans ,qui 'n'a n'y la santé , n'y la force de se battre .

En attente d'une réponse de votre part , je reste a votre disposition

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations le plus respectueuses.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
1 avril 2018 à 10:22
Bonjour

Un devis a t'il été signé?

Des factures ont elles été établies?

Vu les dates de toute façon ça sent la prescription biennale. Cf Code Conso L218-2.

Pas d'inquiétude à avoir, la lettre de l'Huissier est du genre 'bluff' destiné à faire peur (Recouvrement dit 'amiable').

A+
1
pikatchu01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 17:36
Merci pour votre réponse
Pas de devis signé, pas de facture
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 12:03
Bonjour,

Je confirme, sans décision de justice les factures sont prescrites par deux ans.

Un huissier sans ce précieux document NE PEUT QUE MENACER, pas saisir.

Alors, ne reconnaissez rien, ne signez rien et surtout ne payez rien, même pas 1 centime, sinon la prescription serait annulée.

IGNOREZ, IGNOREZ.

1
pikatchu01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 17:37
Bonjour
Mais il faut bien que je réponds de a l'hussier
0
Utilisateur anonyme > pikatchu01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 17:39
Non, ignorez le, comme vous l'avez écrit pas de devis et pas de facture, elle ne doit rien.

En écrivant à l'huissier vous risquez de faire une erreur qui remettrait en cause la dette.

LAISSEZ TOMBER vous ne risquez absolument rien.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 20:43
De toutes façons il n'y a pas de facture...et même s'il prétend avoir reçu deux fois cent euros, il faut qu'il le prouve... si c'est faux il n'a pas de preuve.

Vous devez donc considérer que sans facture il n'y a pas de dette et que même si, le fait d'avoir fait le dernier versement en 2015 fait qu'il y a prescription en 2017, et...nous sommes en 2018.

Evitez de répondre à l'huissier vous risquez de faire le faux pas qu'il attend et il va bien entendu essayer de vous entraîner dans ce sens.
1
1 avril 2018 à 20:02
Désolé de vous rederranger ma maman avait reçu un papier de mon cousin en 2015 stipulant qu'il restait une certaine somme à payer. (Peux être considerez vous cela comme une facture) Après on a rencontré mon cousin pour mettre les choses au point et deciser d'arreter les travaux à telle date et donc d'arrêter tout payement.
Par la suite Nous lui avont fais un courrier récapitulant notre rendez vous et notre accord.
Depuis 2015 ma maman ne lui a plus donne d'argent .
Par contre lui il a donné un papier à l'hussier attestant qu'on lui avait donné deux fois 100 euros en 2016 et cela est faut car ma maman le payait par virement.

Je vous remercie encore une fois pour votre aide
0