Salaires non versés depuis décembre 2017 que faire

adelaetcarl -  
 adelaetcarl -
Bonjour, mon conjoint ne perçoit plus aucun salaire depuis décembre, l'employeur trouve toujours une bonne excuse pour se justifier mais en attendant nous sommes en train de sombrer financièrement. Nous avons fait appel aux prud'hommes dès le mois de janvier et depuis quelques semaines nous nous sommes aussi tourné vers un avocat. Pour le moment rien n'a bougé et notre situation est plus que préoccupante.

C'est pourquoi nous souhaiterions savoir combien de temps prend ce genre de procédure et si il y a d'autres solutions qui s'offrent à nous pour nous sortir de là au plus vite.

Je précise qu'il y a une quarantaine d'employés dans l'entreprise et tous dans la même situation.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr quel est le résultat des prud'hommes
0
adelaetcarl
 
Pour l'instant j'ai envie de dire aucun. Ils nous ont d'abord dit qu'il fallait une procédure de 15 jours pour informer l'employeur puis une deuxième de 61 jours afin de voir si il réagit. Mais c'est sans retour concluant de la part de l'employeur.

La deuxième procédure s'est achevée il y presque deux semaines et toujours rien.

Là aussi on reste perplexe ne sachant pas du tout comment les prud'hommes sont censés agir.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
bonjour, je ne sais pas si les prudhommes vont pouvoir résoudre votre problème car c'est fort probable que votre entreprise n'a plus de sous ou alors l'attitude de l'employeur est incompréhensible
alors prudhommes ou pas, suis pas sur du résultat.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Bonjour vous avez rempli une saisine car la il y a un truc que je ne comprends pas qu'elle procédure avez vous fait
0
adelaetcarl
 
Honnêtement je ne peux vous répondre plus. Nous avons contacter les prud'hommes qui se sont contentés de poser des questions sur l'entreprise et de répondre qu'ils allaient s'occuper du problème dès que les salariés auraient tous rempli le formulaire adéquate. Ce qui a était fait aussitôt. Les prud'hommes leur ont demandé de patienter une dizaine de jours le temps de faire passer la demande en commission pour finalement leur dire que la première procédure allait démarrer.

Comme les choses se détériore gravement pour nous on a pensé à contacter un avocat afin de nous protéger mais maintenant j'avoue que nous sommes complètement perdu, il faut dire qu'avec tout se stress on en perd tout nos moyens.

Mais il est vrai que nous pensons aussi qu'il n'y a plus de fonds dans les caisses vu les réponses et l'attitude étrange dans l'employeur.

C'est d'ailleurs pour ça que je demande de l'aide au cas où quelqu'un saurait comment agir au mieux afin de régler la situation.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Vous n'avez donc rien fait on va aux prudhommes chercher une saisine on la rempli avec les chefs de demande et on fait un référe c'est individuel et 15 jours après vous et votre employeur êtes convoqués franchement je ne comprends pas votre démarche et votre avocat il fait quoi la il joue aux billes
0
adelaetcarl
 
Merci!! Vous me rassurez, j'avais donc raison de croire que tout ce qui était fait depuis le début était du grand n'importe quoi et que quelque chose n'allait pas.

Franchement j'ai l'impression que tout les gens qui sont censé nous aider se moquer carrément de nous et apparemment c'est bien le cas!

Pourriez vous m'indiquer clairement les procédures à suivre et le temps qu'il faudra avant d'avoir une réponse svp?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Donc allez chercher une saisine au conseil des prud'hommes et revenez on la remplira ensemble (enfin la page centrale car la première page c'est vos renseignements perso)
0
adelaetcarl
 
Merci beaucoup! Tout ça va finir par me rendre folle!
0