Reversion après divorce

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mars 2018 à 12:18
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 29 mars 2018 à 15:43
Bonjour,
je désire savoir si après un divorce, le mari se remarie de son côté, la femme reste seule.

le mari remarié, reste seul suite au décès de sa seconde épouse,

la première femme pourra t-elle prétendre à la reversion de son seul et ex mari après son décès, tenant compte que sa 2ème femme est décédée avant lui ?

j'avais déjà entendu parler du fait que l'époux en question devait décéder avant sa 2ème femme pour prétendre au prorata temporis de la reversion, alors dans le cas que je viens d'exposer, qu'en est-il svp ?

merci pour vos informations et cordialement.

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 mars 2018 à 15:43
avec plaisir.
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2018 à 13:55
bonjour Misha-dok,
merci pour cette réponse, mais je dois avoir un esprit très tordu, car cela je l'avais lu, mais il n'y a nul part -à moins que je ne sache pas lire entre les lignes- la précision que je cherche : à savoir un coupe divorcé dont l'un des deux s'est remarié ensuite et qui est de nouveau seul, lorsqu'il décèdera la femme du départ aura t-elle droit à cette reversion ?

autrement dit, la période remariage après le divorce, aura t-elle une influence sur le versement ou pas.

merci encore
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 mars 2018 à 14:33
bonjour , dés le décès de l'époux toutes les autres épouses encore en vie ont droit à la pension de réversion au prorata du temps de mariage ; donc votre 1° épouse aura droit à sa part de pension de réversion lors de votre décès ... le décès de la 2° épouse ne compte pas dans l'affaire :seul compte votre décès à vous.. le plus tard possible bien sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2018 à 14:50
ok, merci , super j'ai tout compris, c'est la précision qui me manquait. ce qui ne m'était pas apparu clairement, c'est l'histoire de la seconde épouse;

OUI le plus tard possible, pourvu que ce soit pas comme un légume, c'est tout ce qui m'importe.
cordialement.
0