Credit conso erreur calcul

Or790 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 00:09
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 mars 2018 à 12:58
Bonjour,
J'ai réalisé en 2011 un rachat de crédit auprès de CSF de 20000€ environ. Fin 2013, j'ai vendu mon véhicule et effectué un remboursement anticipé de 16000€. Puis un nouveau remboursement d'une centaine d'euros. J'ai réclamé maintes fois le tableau d'amortissement recalculé il m'a à chaque fois été expédié le 1er tableau correspondant à la signature du contrat.
En fin d'année 2017 j'ai eu quelques problèmes financiers et je n'ai pas honoré 2 mensualités. Ils m'ont inscrit au FICP et mandaté un huissier pour le remboursement total du capital restant dû. J'ai appelé l'huissier et me suis arrangé pour régler en 2 fois pour clôturer définitivement le dossier. Aujourd'hui je reçois un nouveau courrier de leur part m'annonçant qu'ils ont fait une erreur et qu'ils vont me prélever 50€ pendant encore 15 mois sachant que dans l'intervalle je leur ai adressé des courriers leur demandant de revoir leur calculs qui pour moi étaient totalement erronés et qui sont restés sans réponse. Seulement selon mes propres calculs, l'erreur était en ma faveur !! Ils m'annonçaient un remboursement de 49€ par mois pendant 5 ans pour 1300€ de capital restant dû, ce qui est totalement abbherant ! Je ne sais plus quoi faire, qu'ai-je comme solutions ? J'ai un crédit immobilier en cours je ne peux vraiment plus me permettre de les rembourser encore plus d'un an. Je comptais leur envoyer un nouveau courrier en recommandé avec le mail de preuve de mon contact avec l'huissier, qui restera une nouvelle fois sans réponse très certainement mais au moins je tente de me défendre.
Je vous remercie vivement de bien vouloir m'aider je commence vraiment à désespérer.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 mars 2018 à 12:58
Saisir le médiateur bancaire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

si cela ne donne rien, il faudra faire trancher le litige en justice.
0