Délai de rétraction et mise en demeure

Hlne - 26 mars 2018 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2018 à 17:07
Bonjour à tous,

Je poste ici car je rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas d'informations. En date du 20 janvier, j'ai ouvert un contrat chez mon fournisseur d'électricité (Engie) pour mon nouvel appartement. Jusque là tout va bien. On me propose un contrat "partenaire" (chez CFCA dépannage express - AXA ) pour bénéficier d'une assurance.

Etant en fin de journée après un déménagement pas forcément au mieux pour tout comprendre je me laisse berner et j'accepte me disant que j'étudierais le contrat et ses modalités (8.99€/mois) quand je recevrais les papiers.

Sauf que je n'ai rien reçu de la part de cet assureur aucun courrier. Pensant de ce fait que le contrat n'avait pas été souscrit, je ne m'en suis pas inquiétée.

Le 05 mars mon compte à été débité par cet assureur (d'un montant de 26.97€ qui correspond à 3 mensualités) qui a mis en place un prélèvement SEPA alors que je ne lui avais jamais transmis de coordonnées bancaires et pour lequel je n'ai signé aucun papier puisque je n'en ai reçu aucun.

Ne sachant pas qui était à l'origine du prélèvement pensant d'abord à mon fournisseur d'électricité j'ai appelé Engie qui m'a dit qu'il s'agissait du contrat CFCA que j'avais souscrit. J'ai alors expliqué à la dame que je n'avais pas donné mes coordonnées bancaires, ni même rempli d'autorisation de mandat de prélèvement, je lui ai demandé si c'est eux qui avait transmis ces informations. Gros blanc de sa part, elle me répond oui vous nous avez donné votre accord oral (si c'est le cas je ne m'en souviens pas du tout ! et je n'ai pas moyen de la vérifier).

Quoi qu'il en soit j'ai dit à cette dame que je ne voulais pas ce contrat et que je souhaitais son annulation elle m'a dirigé vers l'assurance - CFCA.