Abus de faiblesse, démarchage à domicile

Licorne79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018 à 06:54
Licorne79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 00:08
Bonjour, mes parents âgés de 80 et 76 ans viennent d'être victimes de la société "Thais Rénovation" par démarchage à domicile.

L'histoire a débuté dans une galerie marchande, un vendeur a convaincu mon père de faire des travaux de démoussage du toit de leur maison et d'imperméabilisation , il a signé un dossier de crédit et les travaux ont été effectué fin 2017 or le 6 ou 7 mars 2018 deux individus viennent les voir à domicile, se présentant d'abord pour la qualité de l'eau, puis de fil en aiguille les embrouillent car le vendeur qui a fait les travaux en 2017 n'a soi-disant pas fini les travaux, ce dernier a été licencié et ils doivent rattraper ses "bourdes" or ils sont venu le 6 ou 7 mars mais le dossier de crédit a été signé le 20/02/2018 pour un montant exorbitant de 6400 e alors que mes parents me disent qu'ils ne les ont jamais vu auparavant.

Cela signifierait qu'ils ont antidaté le contrat dans le but que mes parents ne puissent pas se rétracter dans le délai de 14 jours car entre le 20/02 et le 6 ou 7 mars il y a exactement 14 jours; quand mes parents m'ont mis au courant de cela, j’ai voulu annuler la commande , bien entendu trop tard pour la rétractation , et comme mon père m'a fait donation de la maison ou ils habitent (je suis fille unique) j'ai voulu faire jouer cela en notre faveur pour annuler cette commande.

L'avocat de l'entreprise a appelé mon père en disant que c'était lui qui devait payer malgré la donation qu'il m'a fait , je sais qu'il a raison? Il voulait lui faire payer un amende de 200 euros mais quand mon père lui a dit qu'il n'avait pas les moyens de payer , il a dit vouloir annuler la commande , mais il n'a pas dit son nom et quand mon père lui a demandé son n°de tél il lui a répondu qu'il ne pouvait pas; Je constate surtout qu'il n'y a aucun document écrit qui confirmera ce que l'avocat lui a dit; si toute fois c'est vraiment un avocat.

Que me conseillez vous ?
Merci par avance

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
25 mars 2018 à 18:01
Bonjour,

Peut-être un angle d'attaque : le démoussage et la rénovation de toits ne figure pas dans l'objet de la société !

Voir:
https://dirigeants.bfmtv.com/Christophe-BEDOUET-2671976/
et :
https://www.societe.com/etablissements/thais-renovation-789588050.html

Je pense aussi que le coup de fil d'intimidation ne provient pas d'un avocat mais de la société elle-même
0
Licorne79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
25 mars 2018 à 23:58
merci pour vos indications , bonne soirée
0