Demande de certificat de la part de mon locataire
Je suis propriétaire d'une maison sur cour à la campagne.
Celle-ci est louée depuis longtemps.
Je viens de recevoir de la part de l'assureur de ma nouvelle locataire une demande de certificat comme quoi le hangar, situé de l'autre côté de la cour, et qui n'est pas compris dans la location, est bien assuré (ce qui est bien-sûr le cas). Est-ce licite? Ma locataire n'outrepasse-t'elle pas ses droits?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Celle-ci est louée depuis longtemps.
Je viens de recevoir de la part de l'assureur de ma nouvelle locataire une demande de certificat comme quoi le hangar, situé de l'autre côté de la cour, et qui n'est pas compris dans la location, est bien assuré (ce qui est bien-sûr le cas). Est-ce licite? Ma locataire n'outrepasse-t'elle pas ses droits?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Demande de certificat de la part de mon locataire
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Exemple certificat médical pour changer de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Falsifier certificat de scolarite - Forum aides au logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 13:49
25 mars 2018 à 13:49
Bonjour,
Ce serait bien de comprendre pourquoi il demande ? Est-ce son assureur qui demande ? Quelle menace peut présenter ce hangar ? y a-t-il un risque d'effondrement ? de nuisances ?
Ce serait bien de comprendre pourquoi il demande ? Est-ce son assureur qui demande ? Quelle menace peut présenter ce hangar ? y a-t-il un risque d'effondrement ? de nuisances ?
25 mars 2018 à 13:56
Bah oui, OK avec Misha ... Vous dites vous-même que ce hangar ne fait pas partie de la location, donc ça ne regarde absolument pas ni le locataire, ni sa compagnie d'assurance !
Cdlt
Val
25 mars 2018 à 13:59
Le locataire comptait probablement faire la fiesta dans ce hangar.
25 mars 2018 à 14:01
25 mars 2018 à 14:03
Je trouve étrange cette demande d'assurance.