Demande de certificat de la part de mon locataire

mandapa - 25 mars 2018 à 12:03
 mandapa - 25 mars 2018 à 14:13
Je suis propriétaire d'une maison sur cour à la campagne.
Celle-ci est louée depuis longtemps.
Je viens de recevoir de la part de l'assureur de ma nouvelle locataire une demande de certificat comme quoi le hangar, situé de l'autre côté de la cour, et qui n'est pas compris dans la location, est bien assuré (ce qui est bien-sûr le cas). Est-ce licite? Ma locataire n'outrepasse-t'elle pas ses droits?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous répondez ou pas, aucune importance si le hangar ne concerne pas votre locataire.
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
25 mars 2018 à 13:56
Bonjour,

Bah oui, OK avec Misha ... Vous dites vous-même que ce hangar ne fait pas partie de la location, donc ça ne regarde absolument pas ni le locataire, ni sa compagnie d'assurance !

Cdlt
Val
0
Bonjour Valenchantée,

Le locataire comptait probablement faire la fiesta dans ce hangar.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
25 mars 2018 à 14:01
Ah tu crois ? ça expliquerait la demande de la locataire ... :)
0
Une idée comme une autre......
Je trouve étrange cette demande d'assurance.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2018 à 13:49
Bonjour,
Ce serait bien de comprendre pourquoi il demande ? Est-ce son assureur qui demande ? Quelle menace peut présenter ce hangar ? y a-t-il un risque d'effondrement ? de nuisances ?
1
Merci pour cette réponse. Il me semblait bien que la demande était abusive.
Je vais quand même répondre poliment à l'assureur pour savoir ce qu'a raconté ma locataire. C'est une bonne suggestion.
Merci encore.
0