Facture à régler à la demande du syndic

mhm - 23 mars 2018 à 15:32
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2018 à 10:55
Bonjour,
Je loue un appartement situé au 2ème.étage d'un petit immeuble.Celui-ci est géré par une agence avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis.
Dernièrement le syndic qui se trouve être une autre agence immobilière m'informe qu'il a contacté un plombier à la demande de la propriétaire du 1er. étage concernant des odeurs dans son appartement.
Un joint autour de la baignoire a été changé suite à l'intervention du plombier.
N'ayant jamais été avisé de cette réparation, dois-je régler la facture, le syndic me disant de la répercuter au locataire.
Merci de me dire ce que je dois faire

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 16:03
Bonjour,
Votre syndic est "gonflé" !
Il aurait dû vous informer et avertir le locataire avant l'intervention.
(mais le locataire a bien ouvert la porte au plombier, non ?)
Ensuite après diagnostic, il fallait accepter un devis pour réparer.
Et pour finir, puisque c'est un joint, c'est bien récupérable sur le locataire.
J'espère pour vous que la facture est d'un montant "raisonnable" sinon le locataire pourra évidemment contester.
0
Bonsoir,
Merci pour la réponse si rapide. Normalement le plombier doit me contacter, mais c'est vrai que le syndic n'avait pas à faire effectuer les travaux sans m'en avertir.
Surtout que l'appartement est loué depuis début 2016 et remis en état avant la location,donc le joint changé à cette période.
Avec mes remerciements.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 24 mars 2018 à 10:57
Bonjour,

à la demande de la propriétaire du 1er. étage concernant des odeurs dans son appartement.
Un joint autour de la baignoire a été changé suite à l'intervention du plombier.


J'aimerais que l'on m'expliqua par quelle astuce un joint abimé autour d'une baignoire du deuxième étage, peut engendrer de mauvaises odeurs dans l'appartement du premier étage ? Ce n'est absolument pas un argument convaincant ! Si odeurs il y avait, seul l'appartement concerné aurait été "pollué". Et encore un joint a pour but d'étanchéifier le périmètre de la baignoire mais ne concerne pas les odeurs.

Cette histoire ne tient pas la route.....! Il y a un autre problème.

Cdlt.
0