Notaire faisant trainer une succession .

tiffin 724 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:01 - Dernière réponse : condorcet 26138 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2018 à 16:46
Bonjour,
Lors du décès d'une personne célibataire ,ayant rédige un testament au profit de son père et de sa mère,en ayant écarté ses deux frères de la succession .Etant donné qu'il y avait un petit passif les deux frères ont été dans l'obligation de renoncer à la succession,car le testament concernait que les biens immobiliers.
L'un des frères étant TRES difficile à joindre,qu'il a des enfants de trois mères différentes,il faut la renonciation à succession de ces enfants et de leur père.
Depuis 15 mois,le notaire chargé de cette succession ne fait aucune démarche pour rechercher et faire remplir les documents nécessaires ( alors qu'il a toutes les identités et adresses des personnes concernées.)
Notaire joint ce matin,il m'a été répondu qu'il ne pouvait rien faire...................... ATTENDRE .
Je voudrais savoir quelles démarches peut faire le notaire pour contraindre ce père à rédiger cette renonciation- tribunal ,ect.... ou rien .
Merci de vos réponses éventuelles .
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

condorcet 26138 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:41
0
Merci
Notaire faisant trainer une succession .
Le titre est facile.
Que feriez-vous à sa place si vous étiez notaire ?

Je voudrais savoir quelles démarches peut faire le notaire pour contraindre ce père à rédiger cette renonciation-
Justement, il ne peux rien faire.
Il vous appartient d'engager une procédure d'absence.
(copier-coller)
WIKIPEDIA
Absence en droit civil français
https://fr.wikipedia.org/wiki/Absence_en_droit_civil_fran%C3%A7ais
tiffin 724 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 16:12
Re
Merci de ** votre réponse ** et de votre lien.
Le titre est facile.Que feriez-vous à sa place si vous étiez notaire ?
Je le paie pour celà.

Et donc, Mr Condorcet , vous m'avez donné les démarches à suivre et le lien ( MERCI )
Je pense que ce notaire aurait pu me le dire,et qu'il est apte à établir un PV de carence,car comme je vous le précisais ,cette personne n'a pas disparue - pour l'instant -. Seulement la contraindre à signer

Merci
condorcet 26138 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention > tiffin 724 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 16:46
Je le paie pour celà.
Lui n'est pas payé pour rechercher les absents.

qu'il est apte à établir un PV de carence
Nous ne sommes pas dans le cadre de l'exécution d'une décision de Justice ayant mandaté le notaire pour (par ex.) dresser un projet de partage à soumettre à l'approbation de la juridiction.

,cette personne n'a pas disparue - pour l'instant -. Seulement la contraindre à signer
Elle n'a peut-être pas disparue mais en attendant vous ne connaissez pas ses coordonnées pour l'activer, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick pour autant .
Lorsqu'elle sera retrouvée, la patate chaude sera entre ses mains et elle devra se prononcer en prenant sa décision d'accepter ou de refuser la succession.

Il ne serait peut-être pas superflu de consulter un avocat.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une