Taxe d'habitation et loi macron

jeanmidroit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 13:41
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 mars 2018 à 19:04
Bonjour,
Etant propriétaire d'une maison, mes revenus ayant baissé, je loue donc une partie de ma maison en meublé.
J'ai vu sur les années précédentes que pour ma taxe d'habitation, d'une part c'est uniquement moi qui paye cette taxe, mais de plus elle s'appui sur mes revenus et ceux de ma locataire comme si nous vivions ensemble.. déjà ce n'est pas juste mais bon...
Avec cette nouvelle loi, et pour son calcul, afin de savoir si je bénéficierai d'une baisse cette année et d'une suppression l'année suivante, continuera t elle à être basé aussi sur nos deux revenus.. ? j'en suis sûr que oui, c'est encore plus injuste n'est ce pas ?
merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié le 9 mars 2018 à 19:05
Bonjour

Comme une seule entité, il est logique que tous les habitants soient pris en compte sinon on met une personne qui a le rsa en habitant et taxe tres faible.

Vous louez quoi à cette personne ?
Avez vous informé le cadastre de la separation des logements et déposé la declaration le mentionnant ?
Avez vous des pieces communes ?

Ce qui est injuste ...
Pmutot les exonerations et que les personnes exonerees beneficient des services locaux
2