Avis d'imposition parents

Lolamissy - 7 mars 2018 à 14:13
 Lolamissy - 7 mars 2018 à 14:26
Bonjour voilà notre souci.
Mon compagnon ayant enfin trouvé un emploi, nous avons décidé de prendre un appartement avec notre bébé de 8 mois car vivre dans ma chambre de 20m2 à trois ce n'est plus possible.
Seulement comme je n'ai pas encore repris le travail il nous faut des garants. Ma mère a accepté mais ses parents ont refusé en nous trouvant tout un tas d'excuses, pas forcément mauvaises mais nous ne souhaitons pas en tenir compte. Du coup nous avons trouvé un autre garant donc tout est parfait.

Seulement mon compagnon n'a pas encore d'avis d'imposition à son nom, il est rattaché à ceux de ses parents, hors pour louer l'appartement, on nous demande une attestation d'hébergement de ses parents, ainsi que la photocopie de la carte d'identité et les 2 derniers avis d'imposition.

On ne sait pas comment leur demander et surtout comment faire s'ils refusent de nous les donner ? Car ça serait bien leur genre malheureusement :(

Est-ce qu'il y a un moyen de louer un appartement avec juste les avis d'imposition d'un seuls des 2 locataires ? Et si non, y a-t-il un moyen pour récupérer les pièces si ses parents refusent de nous les donner ou de les "forcer" à nous les donner ?

Je ne demande pas de jugements, de conseils nous disant de rester chez nos parents ou d'attendre que mon compagnon ait ses propres avis d'imposition, nous devons les fournir au plus vite sinon l'appartement va nous passer sous le nez malgré tout le mal que l'on s'est donné pour pouvoir l'avoir...

Merci pour votre aide !

PS: nous avons tous les deux 22 ans donc majeurs et avons tous les deux fini nos études.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
7 mars 2018 à 14:21
Bonjour,

"Est-ce qu'il y a un moyen de louer un appartement avec juste les avis d'imposition d'un seuls des 2 locataires ?"
Bien sûr : il suffit de dire que l'autre n'avait encore aucune ressource, mais ça peut diminuer vos chances d'obtenir le logement...
Si maintenant il a un emploi, il peut produire son contrat de travail et ses premières fiches de salaire !

"On ne sait pas comment leur demander et surtout comment faire s'ils refusent de nous les donner ? Car ça serait bien leur genre malheureusement :( "
Sur ce site, on ne fournit en principe que des réponses juridiques ! Si vous ne leur avez pas posé la question, on ne peut pas le faire à votre place...
Et si jamais ils acceptent de vous les fournir, votre problème est réglé, non ?
Alors prenez votre courage à 2 mains !

Cdt
0
D'accord merci beaucoup, s'ils refusent nous essaierons alors (l'agence sait déjà que mon compagnon n'avait aucune ressources puisqu'il vient de débuter son contrat justement). Et oui le contrat de travail était aussi demandé donc nous l'avons déjà envoyé.

Oh oui c'est sûr, mon compagnon doit justement leur demander aujourd'hui ou demain, je ne sais plus quand il doit aller les voir, c'est juste que j'essaie de trouver une solution au cas où ils refuseraient car nous devons fournir tous les documents dans l'idéal au plus tard vendredi pour pouvoir signer le bail au plus vite. S'ils acceptent le problème sera réglé, ça serait le plus simple évidemment.

Merci pour votre réponse rapide en tous cas.
0