Frère décède contacter un notaire ?

Luki-lulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 5 mars 2018 à 19:54
Luki-lulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 09:23
Bonjours
Mon frère est décédé il y a peu il avait ni femme ni enfant et aucun testament .
Ce sera ma mère qui héritera et qui eventuellement nous transmettra quelque chose si besoin ex la voiture. On ma conseiller de prendre un notaire parce que, il était très discret donc on ne sait pas ce qu'il possédait exactement mais , je sais qu'il était locataire, avait une moto et une maison et, sans doute un peu d'argent sur son compte
J'ai appelé un notaire qui ma dis que les droit de succession chez eux coûtait 1400 euros et j'ai pas tout compris, ce dont j'aurai besoin c'est une recherche de son patrimoine, et eventuellement mettre fin a ses prélèvement ect..il y aura pas de partage entre frère.. il y a t'il un autre terme a employé avec le notaire qui coûterait moins chère, vu c'est une scession directement à la mère ?
Ce n'est pas mon domaine et je suis un peu perdu car ma mère n a pas la force de s en occuper et de mes 25 ans ben j essaie de tout faire ce serais sympa de m aiguiller
Cordialement

2 réponses

Bonjour

Votre mère n'est pas la seule héritière.

Si votre frère n'avait ni femme ni enfants, ses héritiers sont ses parents et ses frères et soeurs.
Chaque parent a hauteur de 25 %
Les frères et soeurs se partagent 50%.

Si un des deux parents est décédé
Le parent survivant reçoit 25%
Les frères et soeurs se partagent 75%.
0
Luki-lulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 09:23
d'accord
donc vous me suggéré d aller voir un notaire et établir les droits de succession auprès du notaire? , j’ai cru lire que c etait pas obligatoire si la somme ne dépassait pas 50 000 euros .
ça a un prix mais c'est normale de toute façon si il le faut...
elle vérifiera le patrimoine disponible et se chargera de prévenir les impôts, les banques ect... ou je devrais commence a le faire dès maintenant
merci pour vos réponse
0