Renseignement suite à une maladie professionnelle

lyzeron Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 14:20
 Tania57 - 5 mars 2018 à 16:45
Bonjour,
Je suis actuellement employé en restauration et depuis le moi de novembre je suis en arrêt pour un soucis au poignet.
J'ai eu une opération et ma demande de reconnaissance en maladie professionnelle vient d'être acceptée.
Mais mon patron me demande de démissionner car je ne peux plus remplir mes fonctions à ce poste.
Chose à laquelle je refuse.
Qu'elles sont les démarches que je doit suivre pour obtenir un licenciement sans perdre mes droits?
Qui je doit allé voir pour reconnaitre que mon poste n'est plus adapté à cause de mon problème au poignet?
Car aujourd'hui il ne me propose pas de poste aménagé.
Merci.

2 réponses

Bonjour avez vous vu le médecin du travail
0
Bonjour.
Non je n ait pas vu la médecine du travail
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
5 mars 2018 à 15:07
bonjour , coucou Tania , comme demande Tania , c'est bien la médecine du travail qui vous reconnaît en maladie professionnelle ?...... surtout NE DEMISSIONNEZ PAS , si vous êtes RELLEMENT reconnu inapte , votre employeur doit vous proposer un autre poste OU VOUS LICENCIER POUR INAPTITUDE , .... SURTOUT NE DEMISSIONNEZ PAS vous perdriez tous vos droits
0
Ok merci pour votre réponse. C'est à moi de faire la demande auprès de la médecine du travail?
0
lyzeron Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
5 mars 2018 à 16:30
Je n'avais pas l'intention de démissionner en aucun cas. Mais qui fait la demande auprès de la médecine du travail? Sachant je suis encore en arrêt jusqu'en mai.
Merci pour vos réponses
0
Appelez les ou alors attendez la fin de votre arrêt pour prendre rendez vous. Votre employeur n'a pas envie de vous payer une indemnité doublée d'où sa demande de démission
0